Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/03/2010

L’atelier Krysetlo, lieu d’échange et de rencontre

027.JPG

Ca y est, l'atelier de peinture, d'aquarelle et de créations composées de  Kryst et Laurent Duval est officiellement ouvert. L'entrée y est libre.

Il y a un an, ce couple de quinquagénaire, rêveur et bohème menait une vie paisible à Cabourg en Normandie. Quand soudain, ils décident de tout plaquer pour venir s'installer dans notre ville.

« On s'ennuyait de notre fils Julien qui vit et travaille ici. Nous avions aussi un besoin de lumière et de couleur. Ce qui nous a plus ici, c'est l'ambivalence entre cette ville « vieille » et de cette jeunesse qui l'anime » souligne le couple

L'ambiance nocturne des petites rues du centre ville éclairées à la douce lueur des lampions, inspire Laurent, cet autodidacte est aussi attiré par les bords de mer, qu'il peint jusque dans ces moindres détails en y joignant  sa touche perso que l'on trouve dans la plupart de ses toiles (c'est un petit chat noir). Son projet à cours terme est de proposer des stages d'initiatives à la découverte d'aquarelle et d'acrylique.

Kryst quant à elle, travaille d'autres matières. Cette plasticienne englobe différentes techniques manuelles. Sa passion pour l'exotisme est très présente dans ces compositions qu'elle glane au cours de ballades,  de voyages mais aussi dans la nature.

« Nous en sommes à notre quatrième galerie, on sait où l'on va. Avec Sigrid Chevalier, ce fût une rencontre artistique, elle cherchait essentiellement des créateurs quels qu'ils soient. Pour perpétuer l'art du quartier St Roch. L'atelier Krysetlo se veut un lieu d'échange, de rencontre, de passion, on a toujours fonctionné comme ça » conclut le couple d'artiste.

Atelier Krysetlo  8 rue de la Fontaine - 06 20 85 18 09 / 06 15 98 16 68 - Mail krysetlo@live.fr  - http://www.laurentduval.over-blog.com/

Commentaires

bel article qui reflète si bien notre pensée
joliment écrit
l'article retranscrit exactement notre rencontre "interview" autour de multiples cafés, et discutions passionnées, voici un personne "SANDRINE" réellement à l'écoute de notre quartier

merci Sandrine

KRYS ET LO

Écrit par : laurent et christine duval | 02/04/2010

bonjour laurent et sa femme

quan nous allons a cabourg nous pensons souvent a vous c etait le bon temps

c est marcel et yvette et le patit chien noir austine a cote de l atelier de peinture
de cabourg nous esperons en bonne sante pour nous ca va vous montier a l appartement avec yaniick

amities

Écrit par : marcel et yvette | 24/08/2012

Les commentaires sont fermés.