Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/05/2010

Sur les traces du chemin de Damas

020.JPG

 

Dans l'antiquité Damas, capitale de la Syrie était une ville incontournable sur la route de la soie. Renommée également pour son tissu damassé dont la particularité de ces dessins brillants sur fond mat à l'endroit,  ces dessins se retrouvent inversés à l'envers.

Inutile d'aller si loin pour trouver des produits de l'artisanat syrien. Nabil et Annette vous proposent une gamme d'idées de déco et de cadeaux parfumés aux effluves du Moyen Orient. Nappes brodées, damassées et tissées, tapisseries de soie, véritable savons d'Alep, coffrets en bois précieux et mosaïques et bien d'autres choses encore sont là pour rappeler le savoir faire de l'une des plus anciennes villes du monde.

Dans leur échoppe située dans la rue de l'Université, Annette est là pour conseiller et notamment prodiguer quelques conseils d'entretien et de lavage de pour ces tissus d'apparence fragile. Nabil, Syrien né à Damas mais aussi  ancien directeur des ventes dans une grande société française n'a pas perdu la fibre commerciale et se charge d'alimenter sa boutique lors de séjours sur sa terre natale. Il en profite aussi pour visiter sa famille.

« Nous avons choisi de l'appeler « le chemin de Damas », car c'est notre chemin à nous mais c'est aussi un  rappel d'une vieille tradition, une partie de l'histoire qui évoque St Paul car Damas a été d'un grand rayonnement dans l'histoire de la chrétienté du Moyen Orient » conclut le couple

Le Chemin de Damas - 19 rue de l'Université - 04.67.12.22.78 - Ouvert les lundis, mardis et samedis de 14h30 à 18h30 et les mercredis, jeudis et vendredis de 11h00 à 12h30 et 14h30 à 18h30.

Les commentaires sont fermés.