Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


27/06/2010

Matière d'art, le petit dernier du quartier Saint Roch

012.JPG

Matière d'Art, est le p'tit nouveau  qui vient de s'installer dans le quartier des créateurs. Cet atelier boutique  ne déroge pas à la règle de l'art. Lily Vialacres et Noémie Barbey se sont rencontrées, il y a plus d'un an dans plusieurs expositions où elles proposaient leurs créations. Au fur et à mesure, elles sont décidées de tenter l'aventure dans un endroit plus statistique.

« Notre association est due à une demande récurrente des gens amateurs de notre travail que nous rencontrions dans ces endroits. » soulignent' elles

Céramiste, formée aux Beaux Arts de Toulouse puis dans une école de céramiste, Lily réalise essentiellement son travail sur  faïence et termine par une cuisson rapide d'origine japonaise le « raku ». Le rendu se décline en tasses, bols, luminaires, etc... Elle sculpte également des statues de baigneuses, cela lui rappelle sa vie aux Antilles.

Quant à Noémie sa matière c'est l'argent, ses pierres sont semi-précieuses comme lapis-lazuli, l'améthyste, la pierre de lune est bien d'autres encore. Avec ses matériaux, elle confectionne de somptueux bijoux tels que des colliers,  des bracelets, boucles d'oreilles... Artisane depuis 2007, la jeune femme a en poche un brevet des métiers d'Art et une formation en bijouterie-joaillerie. Ses pièces sont éditées en petite série et usinées à la main ce qui garantit leur authenticité.

Matière d'Art est ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h00.

 

Matière d'Art

5 rue de la Fontaine

lilivialecres@orange.fr

www.n-b-collection.com

Les commentaires sont fermés.