Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


09/09/2010

Les derniers pas de tango pour finir la saison

036.JPG


De Montpellier à Bueno Aires, il a suffit d'un rendez-vous hebdomadaire pour l'une vienne à l'autre. Chaque mercredi soir de mi-juin à mi septembre, le restaurant l'Insensé et l'association Carminotango ont proposé pour la troisième année consécutive, leur traditionnelle « Milonga au musée ».

« Nous avons proposé cette manifestation en  2007 dans le but de satisfaire tous ces passionnés. D'ailleurs l'événement prend de plus en plus d'ampleur car beaucoup de danseurs présents viennent de Nîmes, d'Avignon mais aussi avec des invités exceptionnels comme des danseurs argentins reconnus. » précisent les organisateurs.

C'est le rendez vous incontournable du tango argentin. Dans un cadre somptueux, sur le parvis du musée Fabre, les couples de tangueras et tangueros se font et se défont le temps d'une tanda (série de quatre tangos avec des standards comme Biagi, Darienzo, Di Sarli et Enrique Rodriguez) puis, pendant la cortina (extrait de musique autre que le tango que l'on appelle également rideau).  Les couples se reforment pour une danse plus collée serrée, ils deviennent tour à tour des milongueras et milongueros.

« Je ne peux pas vivre sans danser. Je suis à la limite du professionnalisme en bout d'amateurisme. Avec ma compagne, nous avons passé huit moins en Argentine pour étudier cet art. » souligne Alain.

La dernière milonga de l'été aura lieu le 8 septembre dès 20 h.

Renseignements :

L'Insensé
Bd Bonne nouvelle
Tél : 04 67 58 97 78

Insense.sebastien@gmail.com

Association Carmitango : Paul Vercaems 06 28 33 69 73 

Les commentaires sont fermés.