Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/09/2010

L'engagement très nature de Terralia

014.JPG

Terralia en latin signifie une autre terre, différente.  Un nom symbolique, choisi par David Monnier, gérant d'une boutique pas comme les autres. Pour son  enseigne, il ne voulait pas intégrer, ces mots récurrents comme écologie ou bien bio qui parfois sont utilisés à mauvais escient juste pour le fun.

Son idée, faire que du recyclé, issu d'une « matière verte » regroupé dans un seul  et même endroit. Concept original qui propose une gamme de produits (cadeaux, déco, mode, jouets, bien être et papeterie) dont la fabrication est parfois surprenante voire étonnante mais toujours naturelle et non polluante comme des ardoises en fécules de pommes de terre, des jouets solaires, des vêtements de chanvre etc....

« Cette société de consommation a des effets sur la déforestation, la banquise et les animaux marins qui meurent en avalant nos déchets plastiques que nous vidons dans les mers et océans. Je voulais casser l'image que les gens ont envers l'écologie qui est plutôt austère. Terralia, offre  un choix des produits du quotidien conçus dans le respect de la nature.  Un geste qui n'est jamais petit quand on est plusieurs à le faire. Un plus un égale plein.» conclut David Monnier .

Terralia
4 rue Jules Latreilhe
04 67 63 11 64

Terralia.montpellier@gmail.com

Les commentaires sont fermés.