Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/12/2010

La crèche de Noël de la Garriga Lengadociana

Depuis dimanche, les visiteurs peuvent admirer la crèche de Noël du groupe folklorique montpelliérain la Garriga Lengadociana. Cette année le thème choisi et celui de la « Naissance près des maisons vigneronnes ». Deux cents santons costumés, seront présents de 14h30 à 18h sur 30 m2 de décor dans la salle Gothique, jusqu’au 2 janvier prochain. L’entrée est gratuite.

2, place Pétrarque

www.lagarriga.free.fr

lagarriga@wanadoo.fr

06 78 37 36 23 (Bastien Valette)

21/12/2010

Lectures gourmandes au Blablabar

Ce soir dès 21h, les comédiens du Soliloque Théâtre, Bruno Paternot et Célia Demaret ajouterons à la carte du restaurant des textes épicés, sucrés,  acides pour une lecture gourmande aux tables des clients. Déguster un texte de Ph. Delerm en apéritif, du Rodrigo Garcia en plat de résistance ou un poème de Queneau en dessert : il y en a pour tous les gouts !

Bruno Paternot

Soliloque Théâtre

06.81.10.44.76

soliloquetheatre.blogspot.com

Blablabar 4 rue Candolle

12:21 Publié dans Voisinage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

16/12/2010

Jérémie Brochot se produit au Shakespeare pub

Vendredi soir dès 18h, le Shakespeare pub accueille pour une  soirée  sur le thème « Tribal Frenzy », l’artiste peintre Jérémie Brochot et son univers . Le plasticien dévoilera une quinzaine de nouvelles de toiles décalées, colorées, remplies de personnages et portraits de comics, d’indiens et de cow boys, etc...lors de son vernissage Sa peinture est enivrante. C’est à la fois une combinaison énergique entre le vif, le poétique et le percutant.

Il sera suivi à 20h par ’un défilé de vêtements « Tribal Wear »  de la créatrice Lucie Création.

Jérémie enchaînera avec une live painting performance, le tout sera couronné par des projections vidéo d’ambiance. Le côté musical sera assurée par le collectif « London Dj’s » jusqu’à une heure du mat.

Shakespeare pub

12 rue de la petite Loge (place Pétraque)

Contact : 04.67.60.22.25

www.jeremiebrochot.com1.jpg

13/12/2010

Récolte de jouets sous le signe de la solidarité

010.JPG

A  l’approche des fêtes de fin d’années, près d’un millier de petits Montpelliérains n’auront pas la visite du Père Noël. Jean René Privat, patron du café Joseph participe à cet élan de solidarité et de générosité avec le concours du Secours Populaire.

« Les fêtes de fin d’année sont toujours propice à se rappeler que l’on est pas seul. On peut apporter sa contribution en se disant tout simplement que les jouets dont nos enfants ne se servent peuvent rendre d’autres enfants heureux » confie Jean René Privat.

Jusqu’au 15 décembre dans son café, une malle aux jouets est à la disposition des généreux donateurs. Jouets, livres d’occasion en bon état et/ou neufs vont venir la remplir pour donner un sourire à un enfant qui n’a pas été oublié par le Père Noël.

Café Joseph - 3, place Jean-Jaurès - 04 67 66 31 95.

08/12/2010

Claude Jouany expose à l'espace Artopitek

010.JPG

Claude Jouany voulait faire partie de ces faiseurs d’expression, d’un ailleurs mystérieux. Ce plasticien dévoile son travail au travers d’une exposition intitulée « Curiosités » à l’espace Artopitek. Sculptures composées de mélanges de plâtre, de bois et de matières organiques accompagnées de quelques peintures, photographies et autres étrangetés seront à découvrir du 6 au 12 décembre.

« Ce qui m’interpelle, c’est l’aspect purement esthétique des objets présentés, leurs impacts visuel pour éveiller les différents sens. Ce qui m’intéresse également c’est la présence dégagée par ces œuvres, leurs capacités à capter l’attention, à soulever des interrogations pour tous ces découvreurs de curiosités » explique-t-il.

L’artiste nourrit son imaginaire en fréquentant des centres contemporains, au musée d’ethnologie et manifestations artistiques.

Ce photographe, sculpteur et peintre sera à la disposition des visiteurs de 13h à 19h30 durant cette semaine.

Artopitek - 15 rue de l’Université - http://claudejouany.net