Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


09/01/2011

Marie reprend le cours de ses lundis culturels

001.JPG

Les lundis de Marie sont devenus, en quelques mois, un rendez-vous culturel incontournable.

Pour sa reprise du 10 janvier, Marie Christine Harant, ancienne journaliste culturelle, accueille à 19h30 la poétesse Cristina Crisci.

« Je suis issue d’une famille de tradition qui aime accueillir et recevoir. Le lundi est un jour où les gens ne sortent pas, alors j’ai décidé de les inviter pour une soirée. » précise Marie Christine Harant

Tout commence en mai dernier dans son grand appartement, niché au cœur de ville par un galop d’essai avec l’auteur Jean Marie Journet venu proposer un texte de théâtre avec des comédiens. Succès immédiat, une quinzaine de personne adhère à la formule. Parmi les spectateurs se trouve la directrice du théâtre de Lattes.

En septembre, avec Frédérique Mussolini, les lundis de Marie sont lancés. Rapidement, ils deviennent plus que mensuel,  deux à trois fois en novembre, où se regroupent des créateurs, des auto-entrepreneurs pour préparer Noël.

Le leitmotiv de Marie-Christine reste essentiellement culturel. Les auteurs, chanteurs souhaitant faire connaître  et partager leurs répertoires et qui ont également des choses à faire découvrir, sont toujours les bienvenus.

La compagnie « Tire pas la nappe », (qui a créé l’association « H et F » pour la parité homme/femme dans le théâtre ne soit pas un vain mot)  est programmée le 31 janvier pour sa première confrontation avec un public. Longue vie aux Lundis de Marie.

Une participation aux frais du buffet est demandée.

Contact : marie-christine.harant@orange.fr

Les commentaires sont fermés.