Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/01/2011

L’épicerie fine à l’anglaise de Chuck et Judi

011.JPG

Chuck et Judi Fowler, originaires de Silicon Valley en Californie, sont venus en Europe pour des raisons professionnelles. Ces deux ingénieurs en électronique ont été licenciés, mais Chuck ne voulait pas rentrer aux Etats-Unis.

« Mon mari voulait apprendre le français, nous sommes installés en France depuis onze ans », ajoute Judi.

Le couple décide de se lancer dans le commerce. Leur concept, ouvrir une épicerie fine qui fournit des produits exclusivement anglais. Ils étaient à la recherche d’une ville progressive et dynamique. Leur choix s’oriente vers Montpellier, où résident beaucoup d’anglophones ainsi que des étudiants américains et australiens.

« Il y avait une demande importante, nous avons proposé de nous lister par mail les produits que les gens désiraient et qu’ils ne trouvaient pas en France. Notre job a été de chercher des fournisseurs et un local. Nous voulions être dans le centre ville...», précise Judi.

L’épicerie fine English Corner Shop, située au coin de la rue du Four des Flammes, a ouvert ses portes en octobre dernier. Du mardi au samedi de 13h à 19h, ce « food-shop » accueille les « shoppers » qui peuvent ainsi garnir leur traditionnel sac de papier kraft recyclable, en farine, sucre, crèmes, marshmallows, biscuits, sans oublier le bacon et les saucisses… On y trouve également pour les végétariens une gamme de surgelés de Linda McCartney. A noter que les eaux minérales sont bien de chez nous, c’est la seule exception. Of course !

English Corner Shop

12, rue du Four des Flammes

06.21.31.59.71

english.cornershop@me.com

www.englishcornershop.fr

Les commentaires sont fermés.