Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/01/2011

Cubes à louer pour créateurs originaux

012.JPG

Cubik, c’est quoi ? C’est quarante-huit cubes de 45 cm de largeur, de hauteur et de profondeur où se mélangent autant de créateurs. Dans chaque cube leur univers se révèle par une mise en scène. L’endroit, a la primeur sur l’imaginaire avec des idées novatrices.

Bijoux, céramiques, accessoires textiles, mode, papeterie, photographies, arts de la table mais aussi de nouveaux concepts comme Greenfeel qui propose des jardins en bouteille ou encore DNA Dream, qui injecte un brin d’ADN dans différents supports (bijoux, perles, porte-clés…) forment une unité dans cette diversité.

« On avait envie d’offrir un espace de visibilité à des créateurs qui ne possèdent pas d’ateliers boutiques, qui éprouvent souvent des difficultés à se faire connaître ou à vendre. On s’est inspiré du concept japonais qui propose des locations d’espaces cubiques. Chez nous, une location dure trois mois renouvelables une fois à chaque saison » expliquent Delphine et Aurélia Pontegnier.

Les deux sœurs ont choisi le quartier St Roch, pour installer leur galerie-boutique. « Il est propice à la flânerie, on y trouve une multitude d’endroits un peu unique ». Axée également, sur l’artisanat, la création et les métiers de la bouche.

Delphine connaît bien ce milieu car elle partage la vie d’un créateur. Elle a aussi un vécu professionnel de petites mains dans ce domaine. Aurélia, quant à elle compte bien, un jour loué son propre cube pour exposer ses œuvres plus graphiques mais pour l’heure, il faut finaliser.

Cubik c’est carré, les horaires aussi. Ouvert le mardi et le mercredi de 14h à 19h et du jeudi au samedi de 11h à 20h.

Cubik

6 rue des Teissiers

06.21.40.73.37

www.cubik-lagalerieboutique.com

Commentaires

Franchement ça vaut le coup d'aller faire un tour dans cette merveilleuse boutique ou se mélangent des créations originales, bien servies par deux jeunes femmes qui vous donnent envie d'aimer ......bravo....

Écrit par : counet | 15/02/2011

Les commentaires sont fermés.