Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


31/01/2011

Lectures gourmandes au Blablabar

Le Soliloque théâtre remet les pieds dans le plat et les petits dans les grands, mardi 1er février au Blablabar, pour des lectures autour de la nourriture, de la dégustation, de la bouffe voire de la goinfrerie.

Les comédiens Célia Demaret et Bruno Paternot débuteront leur popote dès 20h avec des textes choisis de Philippe Delerm, d’Alphonse Daudet, de Rodrigo Garcia ou de Raymond Queneau, concoctés pour échauffer les papilles et l’appétit.

Soliloque Théâtre

06.81.10.44.76

soliloquetheatre.blogspot.com

Blablabar 4 rue Candolle

30/01/2011

Cubes à louer pour créateurs originaux

012.JPG

Cubik, c’est quoi ? C’est quarante-huit cubes de 45 cm de largeur, de hauteur et de profondeur où se mélangent autant de créateurs. Dans chaque cube leur univers se révèle par une mise en scène. L’endroit, a la primeur sur l’imaginaire avec des idées novatrices.

Bijoux, céramiques, accessoires textiles, mode, papeterie, photographies, arts de la table mais aussi de nouveaux concepts comme Greenfeel qui propose des jardins en bouteille ou encore DNA Dream, qui injecte un brin d’ADN dans différents supports (bijoux, perles, porte-clés…) forment une unité dans cette diversité.

« On avait envie d’offrir un espace de visibilité à des créateurs qui ne possèdent pas d’ateliers boutiques, qui éprouvent souvent des difficultés à se faire connaître ou à vendre. On s’est inspiré du concept japonais qui propose des locations d’espaces cubiques. Chez nous, une location dure trois mois renouvelables une fois à chaque saison » expliquent Delphine et Aurélia Pontegnier.

Les deux sœurs ont choisi le quartier St Roch, pour installer leur galerie-boutique. « Il est propice à la flânerie, on y trouve une multitude d’endroits un peu unique ». Axée également, sur l’artisanat, la création et les métiers de la bouche.

Delphine connaît bien ce milieu car elle partage la vie d’un créateur. Elle a aussi un vécu professionnel de petites mains dans ce domaine. Aurélia, quant à elle compte bien, un jour loué son propre cube pour exposer ses œuvres plus graphiques mais pour l’heure, il faut finaliser.

Cubik c’est carré, les horaires aussi. Ouvert le mardi et le mercredi de 14h à 19h et du jeudi au samedi de 11h à 20h.

Cubik

6 rue des Teissiers

06.21.40.73.37

www.cubik-lagalerieboutique.com

29/01/2011

Du jazz au Forcys et au Baloard

La scène Live Jazz in Sud  de France, invite le groupe  Jazzbox pour des standards de jazz et du jazz groove, le samedi  29 janvier dès  21h30 au Forcys (18 rue des écoles Laïques).

"Une chanteuse à voix issue du gospel, des musiciens de talent à son écoute, un groupe de jazz intéressant à voir et à écouter ».

(4€, gratuit pour les  enfants jusqu'à 12 ans)

http://www.myspace.com/jazzboxmusic

Et le lundi 31 janvier dès 21h30  Jam Open Your Soul convie le groupe Usual  Suspects sur la scène du Baloard.

"Un groupe local de funk music mené par un chanteur à voix à belles références, Eric Mirault. ».

Le Baloard- 21 Boulevard Louis Blanc

Contact :

Sylvain Padra :Co-fondateur et programmateur de Jazz in Sud de France.

Fondateur et programmateur de Jam Open Your Soul.

switvoice@me.com - 06 80 38 62 57

17:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jazz, groove, gospel |  Facebook | |

Sabine Christin s'invite Au fil des mets

peinture, collage

Samedi 29 janvier dès 18h00 le restaurant Au fil des mets, accueille pour son vernissage l’artiste Sabine Christin. Elle présentera une série de collages confectionnés sur des supports différents en passant du bois japonais, au contre plaqué marin ou encore sur des châssis toilés. Elle utilise le papier comme de la peinture.  Tâches de couleur, papier plus opaque avec une touche de papier de soie.

Ces superpositions multiples et colorées créent  une richesse de couleurs infinie aux formats rappelant des visions dans l'encoignure d'une porte, petits instants volés à la réalité ordinaire. Tableaux intimistes inondés de lumière du Sud. Travail sur l'impression du souvenir, de quiétude.

Contact :

sabine.christin@laposte.net

Au fil des mets

32, rue Jean Jacques Rousseau

06 10 97 73 13

11:21 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : peinture, collage |  Facebook | |

25/01/2011

Assemblée générale des Amoureux de Candolle

L’assemblée générale du comité de quartier les Amoureux de Candolle se déroulera vendredi 28 janvier, à 18h30, au local de l’association (19 rue Lallemand, près du conservatoire de théâtre).

Il y sera notamment évoqué le PLD (Plan Local de Déplacement Urbain) concernant le boulevard Louis Blanc, des quais Verdanson et des Tanneurs et des répercussions sur la piétonisation.

La réunion sera également suivie d'un apéro, d'une soupe à l'oignon, de plats partagés. Au cours de la soirée, Sarah Benlhassan nous réjouira de sa voix et d'une animation musicale de qualité.

Contact :

Candolle34@hotmail.fr

www.lesamoureuxdecandolle.com

22/01/2011

L’épicerie fine à l’anglaise de Chuck et Judi

011.JPG

Chuck et Judi Fowler, originaires de Silicon Valley en Californie, sont venus en Europe pour des raisons professionnelles. Ces deux ingénieurs en électronique ont été licenciés, mais Chuck ne voulait pas rentrer aux Etats-Unis.

« Mon mari voulait apprendre le français, nous sommes installés en France depuis onze ans », ajoute Judi.

Le couple décide de se lancer dans le commerce. Leur concept, ouvrir une épicerie fine qui fournit des produits exclusivement anglais. Ils étaient à la recherche d’une ville progressive et dynamique. Leur choix s’oriente vers Montpellier, où résident beaucoup d’anglophones ainsi que des étudiants américains et australiens.

« Il y avait une demande importante, nous avons proposé de nous lister par mail les produits que les gens désiraient et qu’ils ne trouvaient pas en France. Notre job a été de chercher des fournisseurs et un local. Nous voulions être dans le centre ville...», précise Judi.

L’épicerie fine English Corner Shop, située au coin de la rue du Four des Flammes, a ouvert ses portes en octobre dernier. Du mardi au samedi de 13h à 19h, ce « food-shop » accueille les « shoppers » qui peuvent ainsi garnir leur traditionnel sac de papier kraft recyclable, en farine, sucre, crèmes, marshmallows, biscuits, sans oublier le bacon et les saucisses… On y trouve également pour les végétariens une gamme de surgelés de Linda McCartney. A noter que les eaux minérales sont bien de chez nous, c’est la seule exception. Of course !

English Corner Shop

12, rue du Four des Flammes

06.21.31.59.71

english.cornershop@me.com

www.englishcornershop.fr

09/01/2011

Marie reprend le cours de ses lundis culturels

001.JPG

Les lundis de Marie sont devenus, en quelques mois, un rendez-vous culturel incontournable.

Pour sa reprise du 10 janvier, Marie Christine Harant, ancienne journaliste culturelle, accueille à 19h30 la poétesse Cristina Crisci.

« Je suis issue d’une famille de tradition qui aime accueillir et recevoir. Le lundi est un jour où les gens ne sortent pas, alors j’ai décidé de les inviter pour une soirée. » précise Marie Christine Harant

Tout commence en mai dernier dans son grand appartement, niché au cœur de ville par un galop d’essai avec l’auteur Jean Marie Journet venu proposer un texte de théâtre avec des comédiens. Succès immédiat, une quinzaine de personne adhère à la formule. Parmi les spectateurs se trouve la directrice du théâtre de Lattes.

En septembre, avec Frédérique Mussolini, les lundis de Marie sont lancés. Rapidement, ils deviennent plus que mensuel,  deux à trois fois en novembre, où se regroupent des créateurs, des auto-entrepreneurs pour préparer Noël.

Le leitmotiv de Marie-Christine reste essentiellement culturel. Les auteurs, chanteurs souhaitant faire connaître  et partager leurs répertoires et qui ont également des choses à faire découvrir, sont toujours les bienvenus.

La compagnie « Tire pas la nappe », (qui a créé l’association « H et F » pour la parité homme/femme dans le théâtre ne soit pas un vain mot)  est programmée le 31 janvier pour sa première confrontation avec un public. Longue vie aux Lundis de Marie.

Une participation aux frais du buffet est demandée.

Contact : marie-christine.harant@orange.fr