Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


09/02/2011

Fairview, un coffee shop très "brithish" et cupcakes colorés près de la Comédie

coffee shop, salon de thé

Fairview, n’est pas la ville de la célèbre série américaine où il y  a des femmes désespérées. Au contraire, Fairview est un charmant coffee shop qui se trouve à deux pas de Comédie. L’endroit est convivial, familial, multi générationnel. Take a break, relax, and feel at Home.

Les deux associés, Sylvain Puyau, Sétois et Adam Barwell Britannique, proposent une carte très « british » avec des cupcakes très colorés,  acidulés à la  vanille,  au chocolat et bientôt à la carotte. Sans oublier les  cookies, muffins et pancakes au sirop d’érable, en vente tous les matins. Toutes ces pâtisseries anglaises  sont  préparées « in the kitchen » par Adam of course.

La partie « drink » est gérée par Sylvain, fraîchement diplômé de l'Association Européenne de Café et de Spécialités Barista, de Barcelone. Formé dans cette école, il a suivi des cours sur l’histoire du café, avec ses diverses origines et ses différentes techniques d’extraction et de torréfaction. Il est devenu un pro des 4 M (moulin, mouture, main et machine) pour servir un café de goût et d’arôme. Dans ce coffee shop, le thé se veut tout aussi original. On ne le sert pas en sachet mais en feuille, il se décline en douze variétés. Ces dernières ont été sélectionnées par Jane Pettigrew, la prêtresse du thé outre-Manche.

« Chaque thé a une température et un temps d’infusion qui lui est propre. » précise le spécialiste.

Fairview, c’est vingt-quatre places en salle et seize en terrasse. C’est sur place ou à emporter et/ou  sur commande. Ouvert du mardi au jeudi de 8h à 19h non stop, le vendredi de 8h à 20h, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h30 à 16h30 pour le breakfast ou le brunch.

Fairview

6 rue Loys

09.52.98.88.24

www.fairview-coffee.com/ (blog)

contact@fairview-coffee.com

Les commentaires sont fermés.