Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


21/02/2011

On a fêté l'année du Chat chez les Vietnamiens

IMG_2073.JPG

La communauté vietnamienne de l’Hérault par le biais de sa délégation régionale, l’association Amitié Franco-Vietnamienne (AAFV 34)  a fêté ce samedi 12 février à la salle des Rencontres de la Mairie, l'avènement de l'année du Chat Tân Mãu, le Nouvel An vietnamien.

Cette fête du Têt a rassemblé plus de 400 invités autour de danses du folklore vietnamien, danse de la licorne, danse avec chapeaux coniques et tambours de cérémonie, ainsi que celle  pour les récoltes de riz. Elles ont été effectuées par les étudiants vietnamiens. Au menu de cette soirée, un repas composé autour de spécialités vietnamiennes avec une soupe aux asperges et crabe, salade spéciale de l'association (AAFV 34), poulet aux cinq parfums, friandises asiatiques. Le tout accompagné par les sons d'un orchestre.

Cette manifestation festive a contribué à resserrer les liens entre la communauté vietnamienne et les nombreux amis francophones et permet de consolider les relations de fraternité et de solidarité entre les peuples. Un co-développement culturel et économique pourrait en être la suite logique.

Contact :

AAFV 34

Phan Bao Long vice-président

04.67.52.27.90

blphan@free.fr

Les commentaires sont fermés.