Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/02/2011

Zadigozinc, café nomade pour les enfants

DSC06302.JPG

Marine Guilhem et Maria Meilhac, coordonatrices de l’association Zadigozinc animent depuis septembre ces après-midis récréatifs.

1) Qu’est ce que Zadigozinc ?

Zadigozinc, est le premier café nomade réservé uniquement aux enfants de 0 à 16 ans. Il vient à la rencontre des enfants et parents pour passer un moment de partage, de convivialité autour d’ateliers de jeux, de goûters. C’est également un lieu où l’on veut créer une ambiance sociale, soutenir la parentalité, rompre l’isolement, avoir un lien intergénérationnel, une mixité sociale. Nous voulons favoriser la participation des habitants en tant qu'acteurs du lieu mais aussi transmettre des valeurs de solidarité, de respect de l'environnement et d'ouverture sur le monde.

2) Comment adhérer à votre association ?

Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés par un parent ou un adulte c’est valable également pour la première participation. On souhaite également les fidéliser par une adhésion qui est obligatoire pour les enfants. Il y a deux cafés par mois, pour l’instant.

3) Que proposez-vous aux enfants ?

Qu’ils s’approprient le lieu ! Nous leurs proposons trois ateliers différents à chaque café. Des thématiques comme « Crée ton zinc », les enfants ont customisés des objets avec des collages, « La maison du chat qui pelote » une couturière a assemblé les carrés confectionnés par les enfants pour en faire un patchwork. Prochainement, l’enregistrement de  l’hymne de Zadigozinc, avec Soap auteur de la chanson. Ils peuvent jouer aux cartes avec le jeu  du Loup Garou mais aussi écouter des lectures de contes. Nos futurs projets tourneront autour d’ateliers de  photographies, de théâtres. Nous sommes ouvertes à toutes propositions des parents et habitants.

4) Pourquoi Zadigozinc est-il un café nomade ?

Actuellement, nous recherchons un local, nos quartiers de prédilection sont l’Ecusson et Gambetta. Depuis septembre, nous sommes hébergés dans des structures comme la Boutique d’Ecriture à Figuerolles ou encore au Recto/Verso de Celleneuve où s'est déroulé notre dernier café.

Renseignements et tarifs :

www.zadigozinc.fr

contact@zadigozinc.fr

06.03.79.52.46

 img_1566.jpg

16:45 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : animations, enfants |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.