Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/04/2011

Un mariage so british

Fairview Coffee organisera le vendredi 29 avril, une journée spéciale autour du mariage princier de Kate et William.

Dès 9h00, Sylvain Puyau et Adam Barwell proposeront un petit déjeuner très british, pour l’occasion,  des cupcakes à l’effigie des jeunes mariés.

La retransmission du mariage sera dans son intégralité mais en version française.

Fairview Coffee

6 rue Loys

09 52 98 88 24

http://www.fairviewcoffee.com/street-party-royal-a-fairvi...

 

23/04/2011

Les clichés de Didier Latorre

Après l’espace Recto-verso, Didier Latorre expose sa série de  composition intitulée : Roman photos

Une trentaine de photos de nature prises essentiellement à l’étang du Vaccarès et formant 8 compositions.

Chez RB Photo, 32, rue Jean-Jacques-Rousseau à Montpellier (près du Jardin des Plantes).

Ouverture : 8h–12h et 15h–19h du lundi au vendredi.

Le vernissage aura lieu le vendredi 22 avril à 19 h.

14:08 Publié dans Photos/Dessins | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photos, expo |  Facebook | |

22/04/2011

A Saint-Roch, du luxe à petits prix

003.JPG

Le Petit Luxe est une nouvelle boutique, récemment installée dans le quartier St Roch. Aux commandes de ce magasin,  Keba Seck et son épouse Melisa Melero. Ces commerçants proposent une gamme de bijoux fantaisies, accessoires, sculptures africaines, sacs pour hommes et femmes ainsi que des parfums et de l’encens « Thiouray ».

Originaire du Sénégal, le jeune homme a suivi des études de philosophie dans notre ville et a choisi d’y revenir après quelques années passées en Espagne où il a rencontré sa femme. Cette dernière couturière confectionne des vêtements pour enfants et des sacs. Elle met en vente ses créations dans son échoppe.

Tous leurs produits proviennent d’Europe, d’Asie et d’Afrique et sont à des prix abordables.

Si cela n’est pas un luxe...

 

Ouverture du lundi au samedi de 10h30 à 19h30.

 

Le Petit Luxe

50 rue Roucher

06.68.79.51.87

lepetitluxe34@gmail.com

15/04/2011

Conférence-débat sur les constructions identitaires ce soir au salon du Belvédère au Corum

Une conférence-débat est prévue le vendredi 15 avril dès 19h au salon du Belvédère, sur l’idée de « nation » et la diversité des constructions identitaires.

Suite à la sortie du livre « Le Mondial des nations » (Editions Choiseul), en présence des quatre auteurs :

- Joao MEDEIROS, directeur de l’ouvrage et auteur du chapitre sur la nation au Brésil est sociologue, professeur à l’Ecole des hautes études en journalisme à Montpellier.

- Jean Baptiste MEYER, qui a réalisé la préface est sociologue, directeur de recherche à l’Institut de recherche pour le développement (IRD).

- Louis ARREGHINI, auteur du chapitre sur la nation en Bolivie est géographe, chercheur à l’Institut de recherche pour le développement (IRD).

- Hubert PERES, auteur du chapitre sur la nation en France est politologue, professeur à l'université Montpellier 1 et directeur du Centre d’études de l’Europe latine (CEPEL).

Cette rencontre est organisée par le CDTM (Centre de Documentation Tiers Monde), en partenariat avec la Librairie Sauramps.

Entrée libre.

11:44 Publié dans Voisinage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

13/04/2011

Exposition à la galerie St Ravy en faveur de la Banque alimentaire

L'AIDAL  (Académie Internationale des Arts et Lettres) organise du 13 au 19 avril 2011 à la galerie Saint Ravy, une manifestation de solidarité au profit de la Banque Alimentaire de l'Hérault.

Le but principal est de sensibiliser l'opinion à l'action de la Banque Alimentaire et de recueillir des fonds en sa faveur. Seront exposés une vingtaine d'artistes régionaux, nationaux et internationaux autour du thème "L'homme, l'art et la nature".

Le vernissage de l’exposition est prévu le mercredi 13 avril à 18h, avec la participation musicale de Francis Rixens (harmonica, sonorisation), Margot Bertolini et Anne Douard (chant).

 

Contact :

Marcel Mantione 

Président de l'AIDAL LR

marcel.mantione@orange.fr 

12/04/2011

Benjamin Romane, un homme qui fait des pieds et des mains

bien être,massages,médicine douce

La réflexologie est une médecine douce, c’est une manipulation des terminaisons nerveuses des pieds. Son action diminue le stress, augmente l’auto guérison, réactive le système lymphatique, affine et purifie le corps.

La méthode de réflexologie « Inghans » de Benjamin Romane est inspirée d’une partie asiatique pour le côté énergétique et africaine pour la relaxation.

Après une formation au centre Méditérranée   au Crès et à l’école Reflexo 33 de Bordeaux. Il obtient sa certification et établit son cabinet de soin rue de Lapeyronie en août dernier, et depuis quelques semaines il exerce rue de la Fontaine.

« C’est ma cousine qui m’a mis le pied à l’étrier, elle est aussi réflexologue. En général, les gens sortant d’une séance sont dans un état de bien être qu’ils n’avaient pas ressentis auparavant. Mes soins s’étendent aussi à des personnes souffrant d’un cancer qui suivent un traitement de chimiothérapie ou de rayons, j’essaie d’atténuer leurs douleurs sur des points spécifiques. Aux femmes enceintes  à partir du 8ème mois de grossesse pour une préparation à l’accouchement avec un travail sur le bassin. Les bébés également pour réduire leurs vomissements et  calmer leurs troubles du sommeil.  » précise le réflexologue.

Son cabinet est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h avec une particularité le lundi où l’entrée est libre avec deux séances de vingt et quarante minutes chacune.

La prise de rendez-vous se gère sur son site internet où l’on peut aménager soi-même l’heure et la durée de sa séance.

N’hésitez pas à vous installer sur sa table de massage, Benjamin fera des pieds et des mains pour votre bien être.

 

Cabinet de réflexologie Benjamin Romane

8 rue de la Fontaine

www.reflexologiebenjaminromane.com

 Tarif à partir de 39 € la séance de 40 minutes

11/04/2011

Conférence ce soir au CRDP "la Hongrie et l'Europe"

Le Mouvement Européen- France section Hérault (MEF 34) organise une conférence sur « La Hongrie et l’Europe » en partenariat avec la maison de l’Europe et le Centre régional de documentation pédagogique.

En présence de Christian Philip, recteur de l’académie de Montpellier, Chancelier des Universités et Président national du Mouvement Européen de France et de Son Excellence Monsieur László Trócsányi, Ambassadeur de Hongrie en France.

Cet événement se déroulera le lundi 11 avril 2011  à 18h30 au CRDP.

Il  fait suite à l’assemblée générale constitutive du Mouvement Européen-France Section Hérault (MEF 34) qui aura lieu à 17h30.

 

CRDP

Allée de la Citadelle

(en contrebas du lycée Joffre)

13:31 Publié dans Voisinage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |