Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/05/2011

La Place aux peintres s'ouvre aux sculpteurs

printemps 2010 604.jpg

Pour sa quatrième édition, « place aux Peintres » fait place à « place aux Arts » en vue d’enrichir son domaine artistique, avec cette année la participation de  sculpteurs. Cette manifestation se déroulera le 18 juin prochain de 10h à 19h, dans le cadre enchanteur de la place de la Canourgue.

C’est en 2008, avec l’association de quartier les « Voies des Palais » sous la houlette de Nathalie Quentin et de Florence Combet, que nait  ce rendez-vous annuel. Son but est de promouvoir des événements artistiques, culturels ou ludiques autour de l’Art Contemporain dans des lieux inhabituels, beaux, insolites pour donner l’occasion à des artistes  de se faire connaître par un large public.

L’association « Clap’ Arts » (référence au Clapas, vieux nom désignant Montpellier) a vu le jour en 2010  à l’initiative de sa présidente Florent Combet et de Nathalie Quentin vice-présidente avec Françoise Levére et Henri Salvat.

Comptant soixante-dix adhérents, ces derniers œuvrent aussi pour les enfants au travers de divers ateliers comme le Pinceau de Soi, l’Atelier 31 et Pégase.

La solidarité est également un des leitmotiv de l’association, et comme l’an passé une tombola sera organisée et permettra à un visiteur de remporter par tirage au sort l’œuvre de son choix. Tous les bénéfices de cette opération seront reversés à l’association France-Alzheimer 34.

Clap’ Arts participera au grand Bazar prévu le 6 et 7 mai 2011.

Elle lance un appel à candidature pour sa manifestation phare « Place aux Arts ». Cette exposition est ouverte aux peintres et sculpteurs amateurs et professionnels.

 

Renseignements et  conditions  d’inscriptions :

http://claparts.uniblog.fr

06.12.23.26.28 (Florence Combet)

 

Clap’ Arts

6, rue Jean Jacques Rousseau

34000 Montpellier

04.67.60.96.65

claparts@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.