Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


16/07/2011

Des ateliers créatifs pour les petits et grands

004.JPG

Cette année les Archives départementales mettent en avant le travail de deux créatrices de l’Ecusson en proposant de plonger dans leur univers. Ces dernières proposent plusieurs dates d’initiations pour toutes personnes et enfants souhaitant découvrir leurs travaux et leurs savoir-faire.

Jaana Reinikainen  designer textile. Cette créatrice est inspirée par les tissus du XVIIIe siècle organise trois matinées de découvertes autour d’atelier d’impression sur tissu, des techniques simples pour réaliser votre propre sac en tissu. Broderie, applications de perles cousues mains. Une tenue adéquate est à prévoir pour l’activité haute en couleur.

Dates : les 20, 21 et 22 juillet 2011

Horaires : 9h30 à 12h30

Public : à partir de 9 ans

 Viviane Assogba, située 3 bis rue Glaize. Espace créateur Façon Originale propose aux enfants deux après-midi récréatives en participant à un atelier de  fabrication de bijoux en lien avec l’histoire de l’évolution architecturale de la ville. Cette une façon ludique de la découvrir. Elle a également mis en place la réalisation et la personnalisation de vos propres bijoux à partir d’éléments naturels, accessoires et iconographiques mis à disposition.

Dates : les 18 et 25 juillet 2011

Horaires : 14h à 15h30

Public : enfants de 6 à 12 ans

Gratuits / Inscription obligatoire / Places limitées. Les ateliers se dérouleront aux Archives départementales de l’Hérault. 

2 avenue de Castelnau

34000 Montpellier

Renseignements : 04 67 14 82 14

Les commentaires sont fermés.