Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/09/2011

Absolute Vintage : du pur jus d’époque

012.JPGAbsolute Vintage n’est pas un phénomène de mode mais une institution pour ses deux créateurs Cyril Demore et Nathalie Etienne, on peut dire qu’ils sont tombés dedans quand ils étaient petits.

« Il y a vingt ans, on avait déjà notre stand de fripes et de disques aux puces de Montpellier. Ensuite nous sommes allés à Londres régulièrement, ça marchait du tonnerre. » livrent Nathalie et Cyril.

Ouverte le 3 août dernier, ce n’est pas une boutique mais deux entités bien distinctes.

La partie luminaire et disquaire, c’est le domaine de Cyril passionné et collectionneur. Plus de soixante-dix  lampes se bousculent sur les étagères, qu’elles soient en verre,   en plastique de couleur orange ou gris métal elles ont été fabriquées entre les années 1930 et 1970 avec quelques raretés des années 1980.

Quant à Nathalie, c’est la pro de la fringue et de l’accessoire, elle a même conçu sa propre ligne « La Cerise sur le pompon » confectionnée dans de la dentelle et boutons d’époque sans oublier les matières.

« On est des passionnés, on fait les brocantes, on chine toujours à l’affût de la perle rare qui fera la différence, on possède notre réseau. Notre démarche est différente, toujours dans l’authenticité du produit, du pur jus d’époque. ».

Absolute vintage est aussi acheteur de tous vêtements et objets qui restent dans l’esprit et dans le concept de la boutique.009.JPG

Ouverte du mardi au samedi de 10h30 à 19h00 (non stop).

Absolute Vintage

8 rue de la Fontaine

09.82.33.83.16

 

Commentaires

Magnifique instant hors du temps...

Écrit par : PETRAGNE | 23/10/2013

Hello Nathalie je viens d'acheter à Bocaj un sac que tu as confectionnée pour l'anniv d'une amie. Mais tout à fait sans le savoir. Il n'y a pas de hasard.....encore une fois.
A bientôt..des bizzzzzzouxxx
Marina

Écrit par : MARINA | 11/12/2013

Les commentaires sont fermés.