Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/09/2011

Ici, on blanchit les dents et on vend de l'oxygène

013.JPG

Une vitrine dans la rue Saint Guilhem ne passe pas inaperçue depuis quelques temps. Des visages blancs, fauteuils design, sol rouge et autres appareillages attisent la curiosité des passants. Smile Absolu bar à sourire.

« La notion de bar rappelle la rapidité et le sans rendez-vous » précise Caroline Jertila-Lacourte patronne du groupe Smile Absolu.

Avoir un sourire parfait avec des dents bien alignées et surtout un émail « ultra-white » est devenu tendance. Pour arriver à un résultat satisfaisant plusieurs méthodes ont été mises sur le marché à commencer par les dentifrices ou encore les bandes transparentes autocollantes. Mais avec Smile Absolu, tout cela est obsolète.

Ce procédé est un gel breveté dépourvu de peroxyde d’hydrogène qui redonne à votre émail un éclat lumineux en vingt-quatre minutes avec un gain de deux à neuf teintes garanties. Génial !

«Pour effectuer ce blanchiment, cinq étapes sont nécessaires. La première est une échelle de base de coloration des dents. Ensuite, on propose à la personne d’enlever les résidus à l’aide d’une lingette, il n’est pas utile de se brosser les dents auparavant. La troisième partie est celle du blanchiment divisée en 12 minutes chacune. Dans une gouttière, on place un accélérateur de blanchiment couplé à un gel et une lampe LED produit une réaction chimique. On répète une seconde fois cette action. A la fin de la séance, on compare la différence sur notre échelle de coloration. Le traitement dure environ six mois. Il est déconseillé aux femmes enceintes et il faut être majeur. » ajoute Caroline.

005.JPG

Mais ce n’est pas tout, à l’étage deux méridiennes et des flacons colorés permettent de se détendre en respirant de l’oxygène pur à 95 %.

A noter que l’oxygène pur dans l’air ambiant n’est que 20 à 21 % selon la pollution. « Ce système a été conçu par un médecin français et la Nasa. Il réduit la fatigue, apaise les maux de tête, améliore le sommeil, stimule la circulation sanguine et lymphatique, booste la mémoire et la concentration, renforce le système immunitaire et régénère les cellules. » Tout cela en dix minutes. Waouh, on n’arrête pas le progrès !

 

Ouverture : le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h avec ou sans rendez-vous.

 

Le blanchiment des dents est à 79 € pour vingt-quatre minutes et le bar à oxygène 10 € les 10 minutes.

Smile Absolu

18 rue St Guilhem

04.67.12.15.68 – www.smileabsolu.com

26/09/2011

Scène ouverte et talents du jour

010.JPG

«Des groupes de qualités musicalement et vocalement inscrits dans l’esprit festif que l’association de quartier veut conserver. » Sylvie Raber-Keel présidente de l’association les Amoureux de Candolle ainsi que le Roule ma Poule en partenariat avec les Internationales de la guitare ont vu juste lors de leur troisième édition de Scène ouverte dans le cadre de Montpellier se fait Label.

De 14h00 à 17h00, le plan de l’Université « dite place Candolle » s’est enflammé aux sons et aux rythmes d’une programmation musicale éclectique  qui a enchanté le public venu nombreux et en famille applaudir les artistes qui se sont succédés sur scène. A commencer par Laurent Monchaux avec ses compositions, sa guitare et son harmonica suivi de Rocklost avec ses reprises de Téléphone, U2 et Noir Désir, Playlist et ses chanteurs Caroline et Jean-François ont interprétés des titres de Queen, Moriarty etc.., puis c’est au tour de Sunday Night Burger, de Baroud Orchestra et de Leïla Baïla d’assurer le show.

«C’était super, bonne ambiance, bonne organisation avec un enchaînement des groupes avec des chanteurs qui ont du plaisir à jouer, ça s’est ressenti tout au long de la journée. » relatent Brigitte et Anne Marie.

015.JPG

Des écrivains étaient également de la fête notamment Abdallah Ajnah, Jean-Claude Dana, Hatim Jaibi, Maurice Huet, Fahd Touma et la poétesse Jeanine Gdalia pour une séance de dédicace de leurs ouvrages.

 Cette journée s’est achevée par un apéritif- concert de musique rock, pop-folk, cabaret moderne avec le groupe Bekar et les Imposteurs.

17/09/2011

Absolute Vintage : du pur jus d’époque

012.JPGAbsolute Vintage n’est pas un phénomène de mode mais une institution pour ses deux créateurs Cyril Demore et Nathalie Etienne, on peut dire qu’ils sont tombés dedans quand ils étaient petits.

« Il y a vingt ans, on avait déjà notre stand de fripes et de disques aux puces de Montpellier. Ensuite nous sommes allés à Londres régulièrement, ça marchait du tonnerre. » livrent Nathalie et Cyril.

Ouverte le 3 août dernier, ce n’est pas une boutique mais deux entités bien distinctes.

La partie luminaire et disquaire, c’est le domaine de Cyril passionné et collectionneur. Plus de soixante-dix  lampes se bousculent sur les étagères, qu’elles soient en verre,   en plastique de couleur orange ou gris métal elles ont été fabriquées entre les années 1930 et 1970 avec quelques raretés des années 1980.

Quant à Nathalie, c’est la pro de la fringue et de l’accessoire, elle a même conçu sa propre ligne « La Cerise sur le pompon » confectionnée dans de la dentelle et boutons d’époque sans oublier les matières.

« On est des passionnés, on fait les brocantes, on chine toujours à l’affût de la perle rare qui fera la différence, on possède notre réseau. Notre démarche est différente, toujours dans l’authenticité du produit, du pur jus d’époque. ».

Absolute vintage est aussi acheteur de tous vêtements et objets qui restent dans l’esprit et dans le concept de la boutique.009.JPG

Ouverte du mardi au samedi de 10h30 à 19h00 (non stop).

Absolute Vintage

8 rue de la Fontaine

09.82.33.83.16

 

14/09/2011

Des boutons aux pelotes, "Avant-Après" a tout

008.JPG

La boutique Avant-Après a pris il y a quelques mois ses nouveaux quartiers au pied de l’église Saint Roch.

Boutons, perles, strass, paillettes, rubans et ses tissus au mètre fleuris et unis de fabrication japonaise  et américaine garnissent son intérieur.

Sans oublier son côté tricot avec ses aiguilles et ses diverses matières  nobles de pelotes en passant du mohair, au cachemire, de la pure laine, l’alpaga, la soie et le coton.

« Le tricot a évolué, il est devenu un plaisir. Nous proposons à partir du vendredi 30 septembre nos cafés tricot ou chaque personne peut apporter son ouvrage, ça peut être également du crochet. Nous aidons à l’apprentissage du tricot. Ces cafés sont des moments d’échange des savoirs. D’autres cafés sont programmés comme un café perle animé par Marina et un café crochet par Camille. » ajoute Véronique Perez responsable du magasin.

 

Horaires d’ouverture du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption.

 

Avant-Après

1, rue du Plan d’Agde

04.99.06.95.35

http://avantapres34.canablog.com