Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


31/10/2011

L'envie de lecture des femmes anglophones

008.JPG

American Women’s Group of Languedoc Roussillon est un réseau amical de femmes anglophones. Il a été fondé dans notre région en 1986 par Dora Taylor qui depuis est repartie aux Etats-Unis. A ce jour, ce groupe de lecture compte plus de soixante-dix membres.

Chaque 2ème vendredi du mois, les adhérentes comme Leslie, Kim, Maggie et les autres se donnent rendez-vous à la librairie Bookshop pour débattre, discuter et partager un livre.

Ce vendredi, la lecture tournait autour l’ouvrage de la journaliste anglaise Barbara Demich « Nothing to envy » dont le thème est une rencontre avec les citoyens de Corée du Nord.

« A chaque rentrée, nous nous réunissons et établissons notre liste d’ouvrages pour l’année. Chacune d’entre nous propose un ou deux livres qu’elles ont lus. Nous votons pour choisir. Le livre doit être de qualité avec des sujets qui se prêtent à la discussion. Il doit être écrit en anglais sauf un par an mais il doit être traduit de l’anglais depuis le français. Et surtout il doit être édité en poche » précisent Kim Mousseron la présidente et Maggie Palu coordinatrice de l’AWG.

Pour ces femmes expatriées, ces réunions sont aussi l’occasion de parler dans leur langue maternelle, d’un moment de partage, de convivialité.

 

Contact :

mspalu@wanadoo.fr

awg.grapevine@gmail.com

http://www.awglr.org

 

Le bookshop

8 rue du Bras de fer

04.67.66.22.90

contact@lebookshop.com

Les commentaires sont fermés.