Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/02/2012

Le feng-shui, comme médecine de l'habitat

006.JPG

1)    Qu’est ce qu’une experte feng-shui ?

 

Le Feng Shui (vent et eau) est un art de vivre asiatique, une sorte de médecine de l’habitat qui vise à harmoniser aussi bien les intérieurs et extérieurs. Il aide également à atteindre des objectifs par diverses méthodes d’activation pour jouer avec les énergies vitales (Chi). Faire les choses en respectant l’environnement. Pour devenir experte Feng Shui, j’ai suivi une formation d’un an à distance avec Agnès Dumanget mondialement reconnue, elle a été formée par Lillian Too.

 

2)    Et une conseillère couleurs énergie ?

 

Ma façon de travailler avec les couleurs n’est ni du relooking ni de la chromothérapie pure. Je jongle avec un panel de 45 couleurs dont chacune diffuse une énergie spécifique. Je conseille « la couleur » non pas en fonction des goûts de la personne ni de l’esthétisme mais vis-à-vis de ce qu’elle peut lui apporter au quotidien ou bien à solutionner le problème rencontré. A noter que les couleurs qui nous entourent  possèdent un puissant pouvoir sur nous, nos comportements, nos modes de pensées. Dans cet éventail coloré, nous avons les sept couleurs de l’arc en ciel, déclinées en trois nuances de naissant à mature en passant pas les couleurs de paix, de transformation et d’éveil.

 

3)    En quoi consiste votre travail ?

 

Sachant que ces deux compétences sont complémentaires, je réalise des études et des expertises à mon domicile. J’organise des réunions et ateliers pour présenter ces méthodes et des domaines d’applications comme le vêtement, l' habitat, le développement personnel, les dessins d’enfant…

 

 Contact : 06.19.13.03.27

Les commentaires sont fermés.