Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/04/2012

La Charmille, l'art de l'effeuillage burlesque

008.JPG

Depuis un an, l’association la Charmille propose des spectacles d’effeuillage burlesque et des ateliers, sous la houlette de sa fondatrice Elsa Baldy, plus connue sous son de scène et d’artiste Zaza Poppin.

La jeune femme est issue du milieu de la danse « swing » et voue une véritable passion pour le vintage. Elle s’est orientée naturellement vers l’’effeuillage un genre de strip-tease  qui cultive la gaieté et le bonheur des années 1950. Tout étant dans l’art de la suggestion.

« Le burlesque est un divertissement, on est dans le plaisir, c’est une valorisation du corps de la femme, de le sublimer par une expression artistique tout en développant un personnage au travers de saynètes, en apprenant des techniques d’effeuillage. C’est codifié. L’intention n’est pas de dévoiler un corps dévêtu mais le chemin que l’on va prendre pour y parvenir. L’essentiel est le « teasing », on titille les sens ! » précise Elsa.

Elle anime également des ateliers de fabrication de « pasties » ou de « nippies » (cache-téton), un accessoire indispensable.

soirée bas nylons.jpg« Ces ateliers rencontrent toujours un vif succès, cela permet d’exprimer sa féminité ou de la redécouvrir tout en jouant avec. Le prochain se déroule aujourd’hui de 15h à 17h au Fairview Coffee (6 rue Loys). Je fournis le matériel de base comme les « sequins » (strass fil), ruban, la base. Je leur apprendrais à confectionner des pompons et d’autres choses plus burlesques. » conclut Zaza.

Contact :

06.87.71.64.68

www.lacharmille-burlesque.fr

Commentaires

Merci!
Un nouvel atelier pasties sera programmé pour mai-juin. Il aura lieu au Fairview coffee, un salon de thé très cosi dans le cœur de Montpellier. Maintenant vous savez où trouver les dates et les informations... sur notre site biensûr! :)

Écrit par : Zaza Poppin | 16/04/2012

Les commentaires sont fermés.