02/06/2012

En Mouvance fait bouger le modern jazz

Numériser0005.jpg

Céline Constans la trentaine à peine, est une danseuse, régisseuse de spectacle pour différentes compagnies et pour des sociétés d'animation et d’évènementiel, chorégraphe et professeur de danse.

Elle découvre cet art à 9 ans dans le cours de Cathy Massalsky à Saint Gely du Fesc. Et depuis, elle s’adonne à sa passion le modern jazz.

« Le modern jazz a ses propres bases mais il est influencé et inspiré par le moment présent artistique en mettant les corps en mouvance. » souligne Céline.

En 2007, elle obtient son diplôme de professeur au Creps de Montpellier sous la direction de Thierry Boyer, elle enchaîne avec une formation à Epse et de nombreux stages.

« Je considère la danse comme une passion, un art, une discipline. Pour moi, la scène est l’expression même du danseur. Mon travail se porte essentiellement sur les notions d'énergie, de sensation, de rythme et d'interprétation.  »

explique t’elle.

Elle s’envole en 2011 pour les Etats-Unis où elle fréquente de prestigieuses écoles comme Broadway Dance Center, Alvin Ailey Dance Center et Steps notamment à New York. Sa prochaine étape américaine sera l’école Millénium à Los Angeles.

En septembre dernier, elle rentre en France et décide de fonder sa propre école de modern jazz « En Mouvance ». Aujourd’hui, elle compte une cinquantaine de danseurs, qui produiront leur premier spectacle « Terre d’ Emotions», le dimanche 3 juin à 16h et 19h sur la scène du palais des congrès de la Grande Motte.

 

Cours à partir de 4 ans (éveil), ados, adultes, tous niveaux de l’amateur au préprofessionnel.

Renseignements pour les heures de cours au 06.25.99.67.55

Ecole de modern jazz En Mouvance

11 rue Maguelone

contact@enmouvance.com

www.enmouvance.com 

11:17 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.