Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/06/2012

L'Orient dans la danse

PhotoFlora001.jpg

Vendredi 8 juin à 19h30 au théâtre de la Vista, l’association Ashadah proposera une représentation de danse orientale.

« Pour ce spectacle, ce sont mes élèves qui ont mis en œuvre les chorégraphies car je voulais au travers de cet exercice, qu’elles s’écoutent, se parlent et apprennent à travailler ensemble. » souligne Flora Harricane, professeur de danse orientale.

Flora a découvert la danse orientale à l’âge de 10 ans dans la maison pour tous Voltaire. Depuis, elle s’est spécialisée dans cette discipline et a enseigné dans une association avant de fonder la sienne, Ashadah en 2010.

Avec sa trentaine d’adhérents, elle partage ses cours entre les maisons pour tous Joseph Ricôme et Paul Emile Victor. Flora participe également à des festivals ou récemment, elle s’est illustrée à Fréjus en remportant le 1er prix du Festiv’Al shimmy.

Pour cette soirée dansante, elle a conviée, Hamid musicien, Clara danseuse marseillaise, la compagnie Aziyadé mais aussi Nedjma, jeune femme trisomique qu’elle a rencontré  au festival Arts des Sens 2011.

Au programme, plusieurs styles de folklores seront représentés car chacune de ces danses dépend une ville, une tradition, un costume comme la danse Saïdi qui se danse avec une canne car elle était réservée aux hommes (danse de combat). Les spectateurs pourront admirer les différents costumes, accessoires notamment le voile, les sagattes etc…

« La danse orientale est une danse globale qui fait travailler plusieurs parties du corps. A ne pas confondre avec la danse du ventre qui s’articule juste autour de cette partie. » conclut Flora.

 

Réservations et infos au 06.69.21.96.54

Tarifs : 13 € adultes, 9 € enfants.

www.ashadah-danse.com

Les commentaires sont fermés.