Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/06/2012

Jeunes et logement

029.JPG

Dans le cadre d’une semaine nationale organisée par les comités locaux pour le logement autonome des jeunes (CLLAJ) dont le but est de consacrer un temps donné fort et médiatisé à la question de l’accès du logement des jeunes.

Le Foyer de jeunes travailleurs organise pendant cette semaine (du 4 au 8 juin), diverses animations comme notamment un quizz « Permis de louer » sous forme de questions/réponses relié à un Cd rom qui permettra aux participants de s’interroger et de connaître ses droits et devoirs pour accéder au logement. De nombreux lots sont à gagner.

Mardi  et mercredi  à 18h30 s'est déroulée une  flashmob près de la place Jean Jaurès, mise en place par des résidents et des salariés.

« C’est une façon d’interpeller et de sensibiliser les passants ainsi que les décideurs sur les problèmes rencontrés par ces jeunes. Nous utilisons les moyens et les outils actuels qui sont à leur portée pour communiquer sur l’évènement. » expliquent Véronique Coulon, responsable de la boutique logement et Emilie Provost animatrice socio-éducative du point information jeunesse.

Une prise de conscience collective est attendue autour d’une table ronde prévue le jeudi 7 juin de 18h à 20h à la Boutique logement jeunes où de nouveaux projets seront abordés mais aussi entre autre la question sur le logement intergénérationnel.

Cette dernière est un service associé de l’association Habitat jeunes Castellane, elle accueille un public de 18 à 30 ans, et les guide dans les différentes étapes de leur recherche de logement.

 

Ouvert à tous

Foyer de jeunes travailleurs

3 rue de vieille

04.99.61.46.65

www.semaine-logement-jeunes.fr

Les commentaires sont fermés.