Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/06/2012

Kino ou l’art de faire des courts-métrages en des temps record ce soir à la salle Rabelais

_DSC5463w.JPGKino est une création de courts-métrages, conçus et réalisés par des amateurs et des professionnels de tout âge, sans obligation de qualification. Il faut également relever le défi de créer des œuvres cinématographiques dans des temps très courts. De travailler ensemble dans l’échange de moyen humain et matériel, de mélanger les différentes compétences et d’apporter grâce à la mixité, des échanges interculturels et intergénérationnels et surtout de faire découvrir  au travers de ces images insolite le dynamisme créatif et culturel de  notre belle ville au monde entier.

« Kino commence par un pari entre amis en 1999 à Montréal. Il fallait produire un court-métrage original chaque mois avant l’an 2000 et la fin du monde… L’an 2000 venu et point de catastrophe… mais 200 films plus tard, le mouvement Kino était né. Deux Belges ont rapporté le concept en Europe et aujourd’hui, il existe 74 cellules dans 19 pays. » expliquent Marion Boyer et Mathieu Vilcot, initiateurs du projet.

Les membres proposent tous les deux mois au Centre Rabelais, une projection thématique de leurs œuvres. Pendant la diffusion, le public présent choisi le thème pour la prochaine session.

La cellule Kino montpelliéraine a organisé au printemps sur 10 jours (du 12 au 21 avril), le Kino Kabaret qui a rencontré un vif succès auprès des kinoïstes locaux et étrangers._DSC5466w.JPG

L’action et le moteur de cette réussite, sont basés sur la synergie de groupe, l’ambiance chaleureuse, la contrainte du temps et des moyens de créations exceptionnels.

Le prochain rendez-vous est prévu le vendredi 8 juin à 20h au Centre Rabelais (boulevard Sarrail) sur le thème du « Touchables ».

 

Entrée libre et gratuite.

www.kino-mtp.fr

Les commentaires sont fermés.