Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/06/2012

Un million de sourires

034.JPG

Sophia Lazreg 20 ans, est étudiante en BTS assistant manager à Montpellier. A l’automne dernier, elle s’envole pour l’Australie pour un stage en entreprise. Elle décide de prolonger son séjour.

Pendant son temps libre, la jeune femme se rapproche d’associations humanitaires notamment la fondation « Sydney Basket Brigade » pour préparer et le célèbre « Packing day ». C’est plus de 500 bénévoles qui emballent environ 5000 cadeaux et garnissent des cartons de victuailles destinés aux familles nécessiteuses mais aussi de passer Noël auprès de sans domicile fixe.

« Je ne pensais pas qu’il y avait autant de pauvreté dans ce pays. Ce qui a été important dans cette démarche, c’est d’immortaliser ces moments de bonheur, d’émotion et d’entraide dans les yeux de ces personnes. » ajoute la photographe.

033.JPGElle dévoile le rendu de cette aventure humaine dans une série de clichés réalistes et touchants intitulée « un million de sourire pour un Noël en Australie ». A découvrir en ce moment à l’auberge de jeunesse (rue des Ecoles Laïques) et à partir du 5 septembre à l’Espace Jeunesse pour le vernissage qui aura lieu à 19h.

 

Renseignements au 04.67.60.32.22

Les commentaires sont fermés.