Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


01/07/2012

Trente bougies pour le Relais

P1080093.JPG

Le 30 juin prochain, le Relais soufflera ses trente bougies. Cette association a vu le jour en 1980, à l’initiative de Michèle Odeja et de Roger Garennes membres fondateurs et actifs durant plusieurs années. A l’époque, le Relais était installé rue Joubert.

En 1984, cette maison des enfants emménage en centre ville, rue d’Embouque d’Or et bénéficie désormais d’un jardin où les petites têtes blondes peuvent s’adonner à des jeux de plein air.

Isabelle Poulain, directrice prend les rênes de l’association en 1986, elle est assistée de Fabrice Arnaud, son adjoint. Tous deux gèrent une équipe de seize personnes.

Ce centre d’accueil et de loisirs reçoit des enfants de 3 à 17 ans.

« Au Relais, nous considérons qu’il n’y a pas d’âge pour avancer sur le chemin de l’autonomie. Dès le plus jeune âge, les enfants peuvent prendre des responsabilités concrètes telles que la participation à des salades de fruits pour les plus petits ou encore la préparation des repas et pour les ados de participer à des événements culturels. Les enfants sont réellement acteurs de la vie quotidienne. » précise Isabelle Poulain.

Pour cet anniversaire, une grande fête est prévue, elle débutera dès 14h par des expos, des photos, vidéos surprises suivi d’un spectacle « Murmurant » mise en scène par la compagnie Déviation et la soirée se terminera en musique.

« L’idée est d’inviter un maximum de personnes comme d’anciens enfants, des animateurs, des membres de l’association. Tous ceux qui ont contribué au bon développement de cet endroit sans oublier les familles. Nous serions heureux de fêter ses trente bougies ensemble. » conclut la directrice.

 

Le Relais, maison des enfants

1 rue Embouque d’Or

04.67.66.21.30

www.relaisdesenfants.fr

Les commentaires sont fermés.