Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/07/2012

Un rap pour chanter le Clapas

030.JPG

MS CREW, c’est l’histoire d’une rencontre sur les bancs du collège entre Nabil Kaakeh et Yan Jullien. D’emblée, les deux jeunes garçons se lient d’amitié et se découvrent des passions communes notamment pour la musique. Rap, techno, électro, musique d’ambiance pour les soirées tournent en boucle dans leurs casques audio. Dans un premier temps, ils s’associent et testent un rap.

« On mettait un instrumental dans nos oreilles et nos paroles évoquaient nos vies de tous les jours, nos fréquentations, nos galères. C’était un moyen de nous exprimer. Au début, on ne se prenait pas au sérieux. » ajoutent les deux jeunes hommes.

Leurs textes et leurs prestations Freestyle étant appréciés, encouragés par de nombreuses personnes qui kiffaient leur « son ». « Ca nous a boosté, motivé avec tous ses retours positifs ».

A partir de ce moment là, Nabil et Yan s’appliquent dans l’écriture qui devient plus élaborée, travaillée et de qualité, tout en s’inspirant de groupes américains et français comme Mobbdeep, Wu-Tangclan ou encore de X Men, Lunatic, Bustaflex et bien d’autres.

Une année passe, à la rentrée ils sont rejoints par un DJ membre d’Asdek, Quentin Gérard, lui aussi rencontré au lycée. Ce musicien touche à la guitare et à la batterie, il leur propose des morceaux instrumentaux qui laissent libre court à la verve des deux rappeurs.

Pour le trio tout s’enchaîne, ils enregistrent en studio et dans ce mouvement créatif, ils font appel à Bazille Fournier, un pote photographe qui les immortalisent dans cet esprit hip hop.

L’idée du clip ayant pour thème la ville de Montpellier est venue de Yan qui a réalisé le scénario. Lionel Serin ancien rappeur et ingénieur du son, collabore à ce projet artistique. Le tournage s’est déroulé pendant le Fise et la victoire du MHSC en mai dernier mais aussi au Peyrou et d’autres endroits. Agés seulement de 16 à 18 ans, ces trois là ont tout pour devenir des grands.

 

A découvrir sur :

 

Facebook : http://www.facebook.com/pages/MS-CREW/254136511322838

10:39 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.