Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


23/10/2012

Swing au Bec de jazz

002.JPG

« Le Bec de jazz doit son nom à un refrain d’une chanson de Claude Nougaro car les deux fondateurs, Christophe et Pascal sont originaires de Toulouse. » souligne Oumar Diarra.

Le Bec de jazz est une institution montpelliéraine bien connue dans le clapas. Il a ouvert ses portes début des années 90, il a su garder sa singularité, son esprit d’ouverture avec sa déco noir et blanc qui créée l’atmosphère chaleureuse et attachante.

Depuis 2001, Oumar Diarra est aux manettes de ce lieu mythique, épaulé par les vieux dinosaures de la nuit comme Kader en autre.  Ensemble, ils maintiennent cette continuité.

Ce petit bistrot convivial favorise les échanges, la mixité, les rencontres de toute une jeunesse estudiantine qui le soir venu se presse au rade.

Le Bec de jazz permet donc un brassage culturel, mais aussi les bons plans, l’entraide, la location d’appartement, les renseignements sur les démarches universitaires sans oublier les petits boulots et bien d’autres choses encore…

Comme son nom l’indique le zinc est un endroit musical, des concerts divers et variés y sont souvent programmés. Il est ouvert tous les jours de 19h à 1h du matin.

 

 

Le Bec de jazz

9 rue des Gagne-petits

06.79.33.37.32

Les commentaires sont fermés.