Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


02/12/2012

Marion crée ses envies

007.JPG

Le quartier Saint-Roch est incontestablement celui des créateurs, avec la venue récente de Marion Séranne dans la boutique Matière d’Art.

Elle expose ses vêtements aux côtés des céramiques de Lily Vialacres et des bijoux de Noémie Barbey.

Marion a vu le jour dans l’Ouest de l’Angleterre. Elle a étudié quatre ans dans une école de mode à Londres. Diplômée, elle a exercé son métier dans le prêt-à-porter, a parcouru le monde entier entre New York, le Pérou, la Norvége, etc…

Pendant une dizaine d’année, elle a été aussi responsable de la marque britannique French Connection avec en charge six collections féminines par an.

En 1984, elle épouse un Français, originaire du Pic Saint Loup, avec lequel elle a eu trois enfants. Au sein de cette famille, quatre de cousines sortent du lot.

« Ma marque Quat’Cousines est un hommage à mes quatre nièces que j’ai vu grandir, s’accomplir et s’épanouir dans leurs vies. C’est alors que je me suis interrogée sur la création des vêtements confortables et de qualité pour des femmes modernes et actives qui sont ma source d’inspiration», ajoute Marion.

Dans son atelier, cette styliste dessine, coupe, ajuste et confectionne ses pièces. Elle choisi ses matières premières en fonction des saisons et de ses envies.

Elle dispense également son art au travers de cours trois fois par semaine dans des maisons pour tous.

 

Matière d’Art

5 rue de la Fontaine

09.81.03.42.11

Les commentaires sont fermés.