20/02/2013

"Au grenier de Pinocchio", royaume des jouets

003.JPG

Rue du Petit Saint-Jean qui n’a pas remarqué cette nouvelle boutique avec Pinocchio qui pose fièrement devant la devanture, entouré de voitures colorées tout en métal et de cheval à bascule.

Dès que l’on franchit le seuil de ce magasin de jouet « Au grenier de Pinocchio », on se retrouve en enfance.

« J’ai voulu créer, ce magasin à l’image des magasins de jouets d’antan avec un esprit « grenier » souligne Cindy Noël gérante.

C’est sur une surface de 170 m2, qu’elle a mis en scène toute une gamme de jouets et de jeux en bois (non nocifs pour les enfants et de fabrication européenne. D’autres sont disposés dans de vieux meubles ou encore sur des tables), comme des animaux de fermes, chevaux sans oublier les dinosaures, on trouve également pour les filles des maisons de poupées, landaus, petits personnages, costumes, articles pour jouer à la marchande, toupies, boîtes à musique, mobiles,  sans oublier un petit théâtre digne de celui de Guignol…..

015.JPGAucun de ces joujoux n’est emballé dans des blisters de plastiques. Tous attendent d’être touchés par des petits doigts potelés.

Cindy possède déjà un magasin similaire à Aigues Mortes.

« Beaucoup de nos clients étaient montpelliérains et ils insistaient pour que l’on ouvre une boutique ici. Désormais c’est chose faite ! » ajoute-t-elle.

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.

 

jouets en bois,pinocchio,au grenier de pinocchio,poupées,voitures,toupies,ecusson

 

 

 

Au grenier de Pinocchio (anciennement Hippy Market)

16 rue du Petit Saint-Jean

06.33.19.99.03

augrenierdepinocchio@sfr.fr

 

 

Commentaires

Quand nous entrons dans ce lieu magique, nous avons notre âme d'enfant qui resurgit. Je suis l'heureuse mamie d'une petite fille de bientôt 3 ans et je trouve toujours mon bonheur dans ce magasin.
Le propriétaire des lieux est toujours souriant et de bons conseils

Merci de nous permettre de rêver même lorsque l'on est trop grand pour jouer dans une maison de poupée

Écrit par : malle | 22/07/2014

Les commentaires sont fermés.