Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/04/2013

Du nouveau au restaurant l'Artichaut

001.JPG

Sébastien et Laura Perrier ont repris en mars dernier l’Artichaut, enseigne bien connue du quartier Sainte-Anne.

Tous les deux sont des professionnels de la restauration notamment Sébastien qui s’est illustré à Paris chez Lasserre, Pétrus et à la Clauserie des Lilas.

A 16 ans, il débute comme apprenti à Vichy en Auvergne dont il est originaire, il se spécialise dans la pâtisserie. A 20 ans, il monte à la capitale où il roule sa bosse pendant huit ans.

« On a choisi Montpellier car c’est une ville dynamique et cosmopolite. De plus, les gens sont très ouverts », soulignent Laura et Sébastien.

Quant à Laura, elle fait ses armes pendant ses études de chinois et elle rencontre son futur mari qui l’emmène en Auvergne. Dans un petit patelin de 180 âmes, ils ouvrent une auberge en pleine nature.

« J’avais le paysan qui me ramenait ses produits. Je concoctais de bons petits menus avec cette matière première de qualité », ajoute le Chef.

En 2007, il obtient le titre de « jeune talent » qui récompense un jeune dans chaque région mis en place par Gault et Millau. Sébastien détient également deux fourchettes au guide Michelin.

 

Ouvert du mardi au samedi de 12h à14h et de 19h30 à 21h30.

 

L’Artichaut

15 bis rue Saint-Firmin

04.67.67.91.86

Les commentaires sont fermés.