Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/06/2013

Un bar où l'on bulle

011.JPGLa librairie Moustache et Trottinette s’en est allée et elle a laissé place à un concept original de bar-pub- bd, la Bulle.

Derrière le zinc, deux figures montpelliéraines bien connues, François et Hélène Galtier, anciens propriétaires du bar Macadam.

« On avait envie de changement, de se poser mais surtout d’être présents dans ce quartier festif du cœur de ville. L’idée de la Bulle est très simple, nous avions un stock laissé par les précédents locataires et nous voulions rendre hommage à cette institution de la bande dessinée, » expliquent le couple.

Dans la bulle, on peut y voir une bulle de narration, de bière ou encore de champagne pourvu que cela pétille...

Ouvert tous les jours de 11h à 1h.

La Bulle

5 rue Jules Latreilhe

27/06/2013

La fête de la tomate : 2ème édition à Sainte-Anne

004.JPG

L’association de quartier Nouveau Sainte-Anne organisait, ce samedi, sa deuxième édition de la fête de la tomate.

Pour l’occasion Eric Pedebas, tomatologue, présentait sur son étal plus d’une centaine de variétés de ce légume venu des Andes Péruviennes et rapporter en Europe par les Conquistadors.  Les visiteurs ont pu déguster des tomates colorées de vert, de jaune, d’orange et de rouge et contempler ses différents calibres et formes peu conventionnels.009.JPG

« L’idée dans cette manifestation est d’amener le rural vers l’urbain par le biais de l’agriculture. Cela profite aux gens du quartier et de la ville. Ils peuvent ainsi découvrir un produit du terroir, » souligne Sadik Farabi, président de l’association.

008.JPGPour sa troisième édition, Sadik Farabi souhaite apporter une touche culinaire à ce légume que l’on mange à toutes les sauces en faisant participer des cuisiniers qui élaboreront des recettes.

Sans oublier l’artiste François Diot, qui exposait ses portraits légumineux réalisés en collage qui collaient parfaitement au thème de cette journée.

23/06/2013

Les Nuits de Sainte Anne

Les nuits musicales de Sainte Anne débuteront le lundi 24 juin dès 20h30 avec le conservatoire régional, dix concerts sont programmés jusqu’au 9 juillet.

 

(les 24,25,26 et 27 juin puis les 1, 2,3,4, 8 et 9 juillet)

 

Renseignements :

sadik.farabi@voila.fr

04.67.66.34.43 – 06.19.41.73.34

 

22/06/2013

Chaussure à son pied

006.JPG

« Chaussures de marche » en occitan se dit caminarela. Carminarela est une nouvelle boutique de l’Ecusson spécialisée dans la chaussure confort, revues avec un design très moderne.

Angélique Reynoudt, originaire du Nord de la France est une professionnelle de la chaussure depuis onze ans. En mai dernier, elle s’est installée rue du Bras de Fer.

« En France, il y a huit français sur dix qui souffrent d’un mal ou d’un problème de pied. Avec cette gamme de chaussures « confort », je vais travailler avec des podologues. En septembre, je proposerai des chaussures pour les diabétiques », précise Angélique.

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30.

Caminarela

1 rue du Bras de Fer

09.83.23.58.27

20/06/2013

La tomate à l'honneur

photo Tomate Oiseau( Eric P).jpg

L’association de quartier nouveau Sainte Anne organise le samedi 22 juin à 10h sa traditionnelle fête de la Tomate avec le tomatologue Eric Pedebas qui présentera 350 variétés de ses tomates.  Dégustation, animation et l’exposition de collages de François Diot « portrait légumineux ».

Dès 19h, cette journée gourmande s’achèvera par son repas de quartier sur la place Sainte Anne.

 Inscription et réservation :

sadik.farabi@voila.fr

04.67.66.34.43 – 06.19.41.73.34

18/06/2013

Nouveau carton plein pour Place aux arts

008.JPGPour sa sixième édition, Place aux Arts n’a pas failli à sa notoriété grandissante.

La particularité de cette année, était la centralisation de tous les artistes et sculpteurs sur la place de la Canourgue qui pour l’occasion avait des allures de Montmartre.

« Tous les ans, nous montons en qualité et cette année le niveau était très s003.JPGatisfaisant, » souligne Florence Combet, organisatrice de l’événement et présidente de l’association Clap’Arts.

Les badauds ont pu admirer les différents courants et styles en passant par de l’art figuratif, animalier, abstrait et moderne sans oublier les superbes sculptures dont certaines avaient l’air de sortir de terre et d’autres plus aériennes.

La journée a été rythmée par la fanfare Brass 013.JPGDélirium.

17/06/2013

Quatrième ouvrage de Lydie Behr

tn-9.jpegLydie Behr, auteure et écrivaine montpelliéraine réitère avec un quatrième ouvrage intitulé « Mondes enlacés ».

« C’est un livre composé de récits poétiques où j’ai abordé des thèmes qui me tenaient à cœur comme l’univers des sentiments, des émotions et du ressenti. De plus, il est destiné à tous, » explique Lydie.

Cette œuvre s’articule autour de trois régions du monde en passant par l’Inde, l’Afrique et l’Amérique avec toujours en toile de fond, le rêve et l’imaginaire.

Le souhait de l’auteure au travers de ces lignes et de nous rappeler la beauté et la fragilité de la nature avec des évocations comme celles des oiseaux, de l’eau (source de vie) et l’arbre.

« Ce que j’ai voulu dans ce livre, c’est d’apporter une ondée d’espoir, de bonheur et du rêve qui nous sortent du quotidien monotone, » ajoute-t’elle.

Ce recueil est  lumineux, il nous emmène dans des lointains ailleurs, il nous fait voyager  dans de belles réalités. Il est illustré par l’artiste Ari-Kali.

 

Lydie Behr sera en dédicace le mardi 18 juin à Ma première cantine (place Jean Jaurés) de 17h à 20h. 

« Mondes enlacés » aux éditions Aparis

lydiebehr@yahoo.com

 

 

06:45 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lydie behr, ecusson, lecture, livre |  Facebook | |