Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


09/07/2013

Pierre Mauger, un pro des jeux vidéo

008.JPG

Passionné par l’univers des mangas, des jeux vidéo et de la BD depuis l’enfance. Pierre Mauger a fait de sa passion, son métier. Il a fait ses armes dans les jeux vidéo et depuis quelques années, il dispense des cours de dessins mangas à la librairie Iko Ku

Cet été, à partir du 9 juillet, ce spécialiste proposera des ateliers destinés à tous ceux qui aiment les jeux vidéos, le dessin quelque soit leur niveau. Dont la finalité est de monter un projet de jeu vidéo réalisé par les élèves avec un vrai travail de fond, agréable et ludique.

« Les jeunes raffolent des jeux vidéo, mais ils ne connaissent pas l’envers du décor et surtout ils ne se rendent pas compte de la multitude de corps de métier qui se croisent et travaillent ensemble. Mon but est de défricher avec eux toutes les différentes étapes de production tout en restant abordable   et compréhensible par tous, » souligne Pierre.

Du mardi au vendredi de 10h à 16h30, Pierre donnera des axes de travail, chapotera, conseillera et recadrera le travail de chaque élève dans l’élaboration de son jeu. Tout en leur montrant que le jeu vidéo est un média à part entière, qui a bien mûri, avec un parallèle avec de vieux titres fondateurs.

 

Inscription à la semaine au 06. 58 14 52 30

 Librairie Iko Ku

8 Jacques Latreilhe

04.67.57.54.23

 

Les commentaires sont fermés.