Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/08/2013

Cubik fait sa rentrée, vendredi 30 août

Vernissage Automne 2013.jpg

23/08/2013

Apéro salsa, mercredi 28 août

place Jean Jaure.png

13/08/2013

Iko ku : nouvelle formule

003.JPG

Gwenaëlle Danon et Corinne Douchet ont repris les rênes de la librairie manga Iko ku en septembre 2011.

Après quelques semaines de travaux, les deux cogérantes ont aménagé leur sous-sol pour en faire un « manga-café ». Cet espace est entièrement dédié aux passionnés qui peuvent sous forme de forfait consulter les collections privées de Corinne et Gwenaëlle, tout en dégustant une boisson. Ce dernier a évolué. Désormais, c’est à la journée que les lecteurs peuvent se divertir autour de jeux de sociétés (partenariat avec Excalibur).

« Notre but, est de faire découvrir la culture « made in Japan », de montrer aux gens que le manga ce n’est pas uniquement des dessins animés du Club Dorothée diffusé dans les années quatre-vingt. Cet univers touche de nombreux thèmes comme le sport, l’histoire, la culture et la cuisine. Il est ouvert à tous les âges, » soulignent les filles.

Iko ku propose également des cours divers et variés comme des cours de dessins animés par Pierre Mauger, des cours de cuisine et de calligraphie sous la houlette de Rie Nakanishi sans oublier des cours de japonais dispensés par Yuki. Prochainement, de nouveaux ateliers d’origami et des tournois de jeux seront mis en place avec Kros Master et Yugi Oh.

 

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h

 

IKO KU

8 rue Jacques Lathreilhe

04.67.57.54.23

contact@ikoku.org