28/10/2013

Montpellier escapade, ça marche

SAM_4516 (Copier).JPG

Montpellier Escapade est une association qui a vu le jour en 2004 à l’initiative de Jean Fontaine alors accompagnateur de randonnée pédestre.

Son objectif était d’ajouter en plus de la randonnée pédestre d’autres activités dites « nature » comme la voile, le VTC, le ski fond, le canoë-kayak, la marche en raquettes. Pour d’autres sports tels que l’escalade, l’initiation à la spéléologie, la marche nordique etc, l’association fait appel à des intervenants extérieurs.

Des sorties bowling, culturelles, telles que des visites de musée ou d’expositions, des spectacles et des soirées dégustation de vins sont également au programme.

Depuis deux ans, les statuts de l’association ont changé. Elle est désormais gérée par une direction collégiale composée de cinq membres. L’adhésion est valable un an à partir de l’inscription, tout au long de l’année. L’association compte à ce jour une centaine d’adhérents.

« L’esprit de notre association est avant tout la convivialité et bien que sportifs, nous ne cherchons pas la performance ou la compétition.  Le contact avec la nature et la découverte de beaux paysages, avec des adhérents qui partagent ces valeurs, sont nos seules motivations » explique le collectif.

De septembre à juin, Montpellier Escapade propose, une randonnée en semaine le mardi et deux randonnées chaque dimanche avec différents niveaux de difficulté : facile, moyen et sportif en fonction de la longueur, du dénivelé du parcours.      

Les adhérents n’ont pas à s’inscrire à l’avance, sauf pour certaines activités. Les groupes sont composés de 8 à 15 personnes. La première randonnée est offerte,

afin que les nouveaux venus puissent se faire une idée de l’association sans se sentir engagés.

« Deux fois par an : en septembre et en janvier pour la Galette des Rois, chaque groupe selon son niveau se retrouve à un endroit déterminé à la mi-journée et l’association offre un apéritif suivi d’une brasucade ou de la galette. C’est pour nous toujours un moment de convivialité auquel nous sommes très attachés car la convivialité est l’ADN de notre association, » souligne Alain Levere, membre actif du collectif qui a participé à la création de Montpellier Escapade.

 

Association Montpellier Escapade

5, place de la Canourgue

www.montpellier-escapade.com

montpellier.escapade@gmail.com

Les commentaires sont fermés.