22/02/2014

Menzel, la maison de la pâtisserie fine orientale

013.JPG

Lotfi Assadi est un jeune chef d’entreprise de 28 ans qui a récemment ouvert sa pâtisserie fine orientale « Menzel », aux abords du boulevard du Jeu de Paume.

Originaire du Nord de la France, il a suivi des études de commerce dans notre ville. Son bac en poche, il s’oriente vers un BTS management des unités commerciales.

Avant de se lancer, le jeune homme a fait ses armes dans les domaines de l’agriculture et dans la grande distribution notamment.

« Ces expériences m’ont enrichi, elles m’ont permis de débuter dans ma propre entreprise. Pendant deux ans, j’ai effectué une étude de marché et je me suis rendu compte que les gens étaient à la recherche de produits haute gamme et de qualité dans ce secteur,» souligne Lotfi.

En arabe Menzel désigne entre autre un type d’habitation typique que l’on retrouve principalement sur l’île tunisienne de Djerba où Lotfi a de la famille.

« Ma famille me connecte avec les meilleurs traiteurs tunisiens pour importer plus de cinquante variétés,».

Menzel propose un large éventail de pâtisserie répartie en six gammes comme en la traditionnelle qui comprend les grands classiques, la royale ou les gâteaux sont plus travaillés avec des ingrédients spécifiques, l’enrobé est composé de parfum comme le citron, l’orange, le caramel, le gingembre etc.., le chocolat est également au rendez-vous sans oublier les fameux machmoum et pistache.

Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 9h30 à 19h30.

Menzel

17 boulevard Ledru Rollin

06.51.88.21.52

contact@menzel-patisserie.fr

http://menzel-patisserie.fr

 

Les commentaires sont fermés.