Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/03/2014

Stéphane Person, forestier et agronome

003.JPGStéphane Person a beaucoup voyagé en Afrique et en Amérique du Sud pour des besoins professionnels. Diplômé en agronomie et forestier, il s’est spécialisé dans la forêt tropicale.

Il a notamment travaillé avec diverses organisations non gouvernementales (ONG) pour le développement de l’agriculture mais aussi dans la gestion de l’environnement et des ressources naturelles.

« A travers ces différentes expériences, je me suis rendu compte de l’importance des arbres et des forêts pour le quotidien des habitants de ces contrées. C’est une chose que nous avons oublié dans les pays industrialisés, » souligne le forestier.

Pour transmettre ses savoirs de la nature, il a mis en place et anime des ateliers s’articulant autour de la forêt de manière sensorielle, interactive et ludique avec les histoires de chaque des échantillons présentés. Le but du jeu est de retrouver la forêt dans notre consommation de tous les jours.

« L’idée est de donner une autre vision de la forêt pour qu’elle soit plus proche des hommes, de la valoriser, de la préserver pour qu’elle redevienne fonctionnelle, multi-usages, soignante et nourricière, » conclut Stéphane Person.

Il sera le samedi 8 mars à 11 à la boutique Virginia Nat (3 rue du Bras de fer) pour un atelier « découverte » avec de bien étranges curiosités.

Contact :

forestgoodsgrowing@gmail.com

www.forestgoodsgrowing.com

 

 

 

Les commentaires sont fermés.