Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/03/2014

Un pantalon contre une plante

IMG_3161.JPG

En flânant sur les boulevards Ledru-Rollin et Jeu de Paume, on peut entrevoir depuis quelques jours que Dame Nature s’est invitée… L’avez-vu remarquée ?

Levez les yeux, et vous pourrez constater que les jeans eux aussi, ont la main verte ou encore qu’ils se mettent à table.

A l’initiative de ce projet verdoyant, Bérangère Magaud, designer-graphiste.

« Je réalise des projets artistiques dans le cadre d’une programmation artistique « Sortir le Grand Jeu », organisée par le bureau des arts du territoire. Je collabore également avec les riverains pour apporter un regard sur un territoire, un lieu de vie au travers de différents supports que j’ai développés comme la photo, le graphisme, l’installation artistique et la signalétique, » souligne la jeune femme.

Pour s’imprégner des lieux, Bérangère a rencontré individuellement plusieurs habitants qui lui ont fait découvrir leur quartier.

« Je regroupe les idées suggérées pour les immortaliser sur des fresques graphiques que l’ont peut découvrir sur trois vitrines. Deux idées sont ressorties comme la convivialité mais aussi la nature dans la ville d’où le concept du « pot humain », » précise Bérangère.

IMG_2842.jpg

Pour verdir ces deux avenues, les riverains sont conviés de se munir d’un pantalon coloré ou customisé selon leurs envies. En échange, ils recevront une plante et sa jardinière. Ces « pots humains » pourront notamment être disposés sur les balcons ou dans tout autre endroit insolite.

Rendez-vous les samedis 5, 12 et dimanche 13 avril entre 14h et 19h au 31 boulevard du Jeu de Paume. Qu’on se le dise !

Le vernissage se tiendra le 18 avril dès 18h30 (même adresse).

Contact :

berangere.magaud@gmail.com

 

 

 

 

 

Commentaires

On dirait bien que c'est devant la pâtisserie orientale du Menzel du bd Jeu de paume ça ? en tout cas belle initiative bravo !!

Écrit par : Lotfi | 29/03/2014

Les commentaires sont fermés.