Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/05/2014

Nail art ou l'art de décorer les ongles

004.JPG

On pourrait croire que le nail art (ongle en anglais) est né au cours du siècle dernier. Pas du tout, il trouve ses origines au XIIIème siècle chez les Incas. Pour vénérer leurs Dieux, ils se paraient les ongles de dessins d’animaux.

Laurianne Soulignac et Stéphanie Serrano se définissent comme des prothésistes ongulaires. Ces jeunes femmes ont fait leurs armes dans les domaines de la parfumerie ou de la vente.

Les aléas de la vie, les amènent à se reconvertir. Elles décident de passer un CAP esthétique qu’elles obtiennent. Puis elles se dirigent vers une formation qualifiante de prothésiste ongulaire.

« Ce métier est avant tout une passion. Il nécessite une formation car il existe une réglementation stricte par rapport à l’hygiène et à la pose des ongles, » précisent-elles.

Cet art d’ornement ongulaire, très en vogue de nos jours, demande plusieurs étapes comme la repousse des cuticules et la désinfection de la main. Puis, vient le polissage, la mise en forme de la capsule, la pose du gel, l’affinage et la finition souhaitée, dessinée à main levée. Ce qui représente environ deux heures de travail.

 

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h.

 

LS Nails institut (salon Jean Vallon)

62 rue Saint-Guilhem

06.24.60.15.75 – 06.86.59.95.26

lsnailsinstitut@gmail.com

lsnailsinstitut.e-monsite.com

 

Les commentaires sont fermés.