Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/05/2014

La Prairie mimosa, petite cantine de ville

011.JPG

Céline Tallard a ouvert son tuck shop, La prairie mimosa, rue de la Fontaine (anciennement les Fées gourmandes), il a quelques mois déjà.

« Un tuck shop  est à l’origine, une boutique où se donnaient rendez-vous les enfants en sortant de l’école pour s’acheter des petits gâteaux, friandises et autres gourmandises… A la croisée des chemins entre l’épicerie de producteurs et le café à l’étage, il est devenu aujourd’hui une petite cantine urbaine de quartier, » souligne Céline.

Autodidacte dans les métiers de bouche et passionnée par la bonne cuisine, Céline apprend les rudiments de ce métier notamment aux côtés de son compagnon boulanger et traiteur bio, itinérant, sur les différents marchés de la ville.

A la Prairie Mimosa, c’est sans chichi ni tralala. C’est comme à maison. Au menu de cette cantine pour les grands, une popote simple mijotée avec des fruits et légumes de saison récoltés chez des producteurs locaux. Sa gamme de produits est majoritairement bio.

Ouvert du mardi au jeudi de 12h15 à 15h. Vendredi et samedi midi et soir et 2 dimanches par mois.

 

La Prairie mimosa

12 rue de la Fontaine

07.86.64.84.93

www.laprairiemimosa.com

27/05/2014

Delphine Letouzé,bloggeuse

003.JPG

Etudiante en Master II droit et gestion, Delphine Letouzé 23 ans, s’adonne pendant son temps libre, à son passe-temps favori ; son blog de mode et de cuisine « Drosebonbon ». La jeune femme est devenue en à peine un an, une bloggeuse connue et reconnue dans ce milieu.

« C’est en m’intéressant à d’autres blogs notamment à ceux des bloggeuses parisiennes. Mon envie de partager, de faire des photos mais aussi de rencontrer d’autres personnes m’a incitée à la création de ce blog. D’ailleurs, il vient de fêter sa première bougie le 13 avril dernier,» précise Delphine.

Se qualifiant d’acheteuse compulsive, la jeune femme possède pas moins de cent vingt paires de chaussures et plus de quatre-vingt robes. Vive le dressing !

« Le shopping est moi, nous sommes bon ami. Ma carte bleue un peu moins, » s’en amuse Delphine.

Avec sa notoriété grandissante, Delphine s’est fait remarquer par des laboratoires pharmaceutiques, elle participe à des vide-dressings. Chaque mois, elle teste un de leurs produits. En retour, elle rédige un article qu’elle poste sur son blog.

« Ce qui me surprend, c’est la visibilité que l’on peut avoir dans le monde. On me suit depuis la Russie, l’Australie.  Étonnamment, on se croit seule derrière son écran, » conclut la jeune bloggeuse.

 www.drosebonbon.com

blog.drosebonbon@gmail.com

 

22/05/2014

Velvet couture, un collectif créatif

007.JPG

En matière de couture, désormais, il y a de quoi faire dans le centre-ville. Le dernier-né dans ce domaine, se nomme Velvet couture. Il se situe dans le quartier créateur de Saint-Roch.

« On ne fait pas que de la création, on fait aussi de l’ameublement, de la retouche, du prêt-à-porter et on dispense des cours de couture chaque jeudi sans oublier notre partie du sur-mesure homme/femme, ».

La particularité de Velvet couture, est qu’il regroupe un ensemble de créateurs et d’artisans. 

Ce collectif est composé de Print Tee’, dirigé par Sandrine et Laurent qui sont des spécialistes dans l’impression sur tissus (T-shirts, sac en toile…). D’ailleurs, ils ont travaillé sur Paris avec la prestigieuse boutique Colette.

Dans la structure également : La Cerise sur le pompon de la créatrice de vêtements Nathalie Etienne, bien connue dans le milieu de la mode et du vintage car elle gère également la boutique Absolute Vintage.

Puis viennent, les Z’Hirondelles couture avec Izabel aux petites mains et Melle Hagen.

« Chez Velvet couture, nous avons voulu réunir nos énergies, nos savoir-faire, nos compétences et surtout notre amitié. C’est aussi un lieu de partage et d’échange, » conclut le collectif.

Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 19h

 

Velvet couture

50 rue du Roucher

06.51.01.08.74

Exposition d'encres

Articulée autour d’une pièce maîtresse, une interprétation personnelle du chef-d'œuvre de Rembrandt "La leçon d'anatomie", cette exposition est composée de 22 encres sur papier.

Chacune représente une partie de l’anatomie d’un génie reconnu des Arts et des Lettres affecté d’une maladie grave : le système auditif de Beethoven, les mains de Renoir, la colonne vertébrale de Frida Kahlo, etc.

Cette exposition vous attend jusqu’au 29 mai –  lundi, mercredi, vendredi : 13h30 - 17h30 / entrée libre 

Musée Atger

2 rue de l’école de Médecine

04.34.43.35.00

11:05 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

20/05/2014

Joséphine ange fleuriste

006.JPG

« Le vieux Montpellier me plaisait, je voulais travailler dans ce quartier, » souligne Emilie Amoros.

Pari réussi, car il y a quelques mois, cette jeune professionnelle a ouvert sa boutique rue de la Draperie, à deux pas des halles Castellane.

Dans le métier depuis quatorze ans, Emilie désirait que les fleurs et les plantes colorés se mettent en scène aux côtés de vieux meubles, de miroirs, de bougeoirs sans oublier les vases, le tout  issu des années 50.

« Ces vieux meubles chinés, sans chichi et sans artifice s’ajoutent à l’esprit de la vieille pierre. Chaque objet possède sa propre histoire, ».

Emilie s’est spécialisée dans les fleurs de jardin et des prés de saison, avec lesquelles, on peut réaliser de jolies compositions champêtre…

 

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 13h.

 

Joséphine

2 rue de la Draperie

04.99.66.26.41

18/05/2014

Nail art ou l'art de décorer les ongles

004.JPG

On pourrait croire que le nail art (ongle en anglais) est né au cours du siècle dernier. Pas du tout, il trouve ses origines au XIIIème siècle chez les Incas. Pour vénérer leurs Dieux, ils se paraient les ongles de dessins d’animaux.

Laurianne Soulignac et Stéphanie Serrano se définissent comme des prothésistes ongulaires. Ces jeunes femmes ont fait leurs armes dans les domaines de la parfumerie ou de la vente.

Les aléas de la vie, les amènent à se reconvertir. Elles décident de passer un CAP esthétique qu’elles obtiennent. Puis elles se dirigent vers une formation qualifiante de prothésiste ongulaire.

« Ce métier est avant tout une passion. Il nécessite une formation car il existe une réglementation stricte par rapport à l’hygiène et à la pose des ongles, » précisent-elles.

Cet art d’ornement ongulaire, très en vogue de nos jours, demande plusieurs étapes comme la repousse des cuticules et la désinfection de la main. Puis, vient le polissage, la mise en forme de la capsule, la pose du gel, l’affinage et la finition souhaitée, dessinée à main levée. Ce qui représente environ deux heures de travail.

 

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h.

 

LS Nails institut (salon Jean Vallon)

62 rue Saint-Guilhem

06.24.60.15.75 – 06.86.59.95.26

lsnailsinstitut@gmail.com

lsnailsinstitut.e-monsite.com

 

15/05/2014

Bazar et Chocolat

BAZAR & CHOCO.jpg

Mademoiselle et Chocolat propose un vide-dressing, le vendredi 16 mai de 11h à 20h30 et le samedi 17 de 11h à 19h.

Avec la participation de Louise et Clo’, La Montpellier Box , What my hands made , B my jewel , Charlotte la Chineuse.

Au menu de ces deux journées, vide-dressing hommes/femmes, avec une sélection de vêtements et d’accessoires d’été, décoration, créations d’accessoires et de bijoux, mercerie et gourmandises au chocolat. Of course !

Inscriptions et renseignements :

Mademoiselle & Chocolat

10 rue Roucher

04.99.63.18.45

www.mademoiselle-et-chocolat.fr