Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/06/2014

Semaine picante à la Chilanga

 

 012.JPG 

013.JPG

 

20/06/2014

L'ancienne danseuse devenue étoile des pilates

001.JPG

Depuis trois mois, Sarah Charrier dispense des cours de pilates dans le quartier de la Canourgue.

Danseuse professionnelle pendant vingt ans, Sarah intégra la compagnie Dominique Bagouët. Elle resta aux côtés du chorégraphe montpelliérain pendant dix ans.

En 1996, elle obtient son diplôme d’état et se met à l’enseignement. Par ailleurs, elle découvre la méthode Pilates.

« Cette méthode Pilates se rapproche de la danse avec notamment sa rigueur, sa précision mais aussi sa profondeur. Mes connaissances sur le corps m’ont permis d’aller plus loin dans la transmission de cette technique en s’adaptant à tous les corps mais aussi à tous les âges, » précise Sarah.

Joseph Pilates est né en Allemagne en 1883. De santé fragile avec un rachitisme et de l’asthme. Il va durant toute sa vie, se consacrer au renforcement de son corps. Il étudie les arts martiaux, le yoga ainsi que le Taï Chi. Sa résilience l’amènera à devenir un athlète dans plusieurs disciplines tels que la boxe, la plongée, le ski et la gymnastique.

Pendant la première guerre mondiale, en qualité d’infirmier, il élabore des exercices avec des ressorts et des anneaux fixés aux lits dont le but est de rééduquer les blessés. Quelques années plus tard, il créa ses fameuses machines comme l’Universal Reformer, Chair et le Cadillac.

Des nos jours, sa méthode est une aide pour travailler l’ensemble de son corps avec douceur et surtout sans violence pour les articulations.

« Mes cours sont ouverts à tous ceux qui ressentent soudain la nécessité de pratiquer une activité physique, à ceux qui ont mal au dos, à ceux qui ressentent le besoin de se renforcer/rééduquer à la suite d'une blessure. Aux personnes qui souhaitent remodeler leur silhouette mais également aux sportifs, athlètes, danseurs, souhaitant améliorer leurs performances. Aux femmes enceintes ayant déjà pratiqué le Pilates et sur avis médical sans oublier les jeunes à partir de 12 ans, » conclut le professeur.

Cours du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 15h

 

Studio Pilates du Palais

7, Rue du Plan du palais 

06.18.03.48.24

contact@montpellier-pilates.fr

19/06/2014

Summer is coming, ce vendredi dès 18h30

Summer-is-Coming-2006-282x400.jpg

Vendredi 20 juin dès 18h30 Chez Ouam , Une histoire de Lunettes , Mademoiselle & Chocolat , Mademoiselles Céramique et J&M's café fêtent le début de l’été et leurs anniversaires respectifs.

Au programme  de cette soirée,  expo photo, des dégustations de vins et de chocolat, des performances, une démonstration de poterie et un concert. 

 

18/06/2014

Les artistes encore à l'honneur place de la Canourgue

015.JPG

Pour sa septième édition, Place aux arts est devenu un rendez-vous annuel incontournable pour les amateurs, connaisseurs, curieux et visiteurs. C’est année encore une quarantaine de peintres et de sculpteurs ont répondu à l’appel.

« Nous avons plus de sculpteurs car le site s’y prête très bien, » précise Florence Combet organisatrice de l’événement et présidente de Clap’Arts.

En plus de cette galerie plein air, une autre exposition « Entre Ciel et Terre » promène le badaud de la Préfecture au Jardin des plantes et de la cathédrale Saint-Pierre à l’arc de triomphe.001.JPG

« Ces douze toiles suspendues resteront tout l’été. Nous aimerions étendre cette manifestation jusqu’au Jardin des plantes. Cette balade artistique permettrait aux gens de découvrir le centre historique d’une toute autre manière, » souligne Florence.

Cette journée a été rythmée par la fanfare La Diane Rouergate venue spécialement de Rodez.

 004.JPG012.JPG

13/06/2014

3ème édition d'Accroch'Coeur, ce samedi

Inauguration A_CoeurC.png

Place aux Arts, ce samedi dès 10h

AffichePromo2014.png

14:43 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

12/06/2014

Les 10 ans de l’association Montpellier Escapade

Le 13 juin prochain, la dynamique et festive association  de randonnée Montpellier Escapade soufflera ses 10 bougies d’existence.

Fondée en 2004 par Jean Fontaine, ce club sportif organisera son assemblée générale au Charlton’s et invite tous les passionnés à les rejoindre pour fêter l’événement dès 19h.

Participation aux frais de 25 €

 

Contact et renseignements au 04.67.60.67.54