Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/10/2014

Frédéric Nezreg enseigne guitare et ukulélé de 7 à 77 ans

273.JPG

C’est dans un lieu spacieux et calme, dédié au travail musical que Frédéric Nezreg dispense ses cours de guitare et d’ukulélé.

Il a mis à disposition de ses élèves une bibliothèque musicale ainsi que du matériel d’écoute et d’enregistrement sans oublier un ordinateur et une imprimante.

« Mon enseignement se veut souple et sérieux. Je l’adapte à l’âge, à la personnalité et aux objectifs de l’élève, » précise le professeur.

Passionné de musique depuis toujours, Frédéric découvre très jeune de grands compositeurs comme Jean Sébastien Bach, Mozart et Beethoven.

« Mon premier instrument, c’est la voix. A cinq ans, je chantais l’été indien de Joe Dassin ; »

De formation classique, le jeune homme se prend de passion pour la guitare brésilienne qu’il étudie à Paris avec Jean Christophe Hoarau comme notamment la Bossa Nova qu’il aime chanter tout en s’accompagnant de son instrument. Naturellement, il s’oriente vers la guitare jazz qu’il approfondira avec Louis Martinez au conservatoire régional de Sète.

Pendant neuf ans, il enseignera dans des écoles musicales privées.

« Et quand on sait jouer de la guitare c’est dommage de ne pas s’essayer au ukulélé.  Je trouve cet instrument fort sympathique tant il m’a paru plus facile techniquement que la guitare. Je l’utilise et je l’enseigne pour l’accompagnement de tous types de chansons,» conclut’ il.

 

19, rue de l' Ancien Courrier

06 43 32 00 19 - 04 67 60 98 61

frederic.nezreg@gmail.com

Les commentaires sont fermés.