Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


16/10/2014

Une drôle de tambouille digitale

004.JPG

Depuis mi-septembre, le 42 de la rue de l’Université intrigue les passants. 3macarons.fr, cuisine digitale ? Mais qu’est-ce c’est ?

Florent Carasco et Michelle Magère sont des cuisiniers peu ordinaires, d’un nouveau genre, sans toques mais avec des dizaines de recettes.

« Cuisine digitale est une métaphore, les trois macarons font référence aux étoiles du guide Michelin. On a voulu jouer sur cette image qualitative pour expliquer avec des allusions culinaires le monde digitale qui se décline sous forme de sites internet, l’impression en 3D. D’ailleurs notre jargon est basé sur celui de la cuisine,» explique Florent.

Leur objectif est de démocratiser pour vulgariser les nouvelles technologies.

« L’impression 3D a trente ans, elle était exclusivement réservée aux industriels. Maintenant elle est à la portée du grand public. Nous voulons rendre accessible ces choses qui paraissent compliquées à toutes personnes qui le souhaitent, » précise le jeune homme

Dans leur petit centre d’accueil, leurs seuls ingrédients sont des bobines de plastique coloré, qu’ils enfournent dans leurs imprimantes 3D qui réalise à souhait tout ce que l’on veut.

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h.

3macarons.fr

42 rue de l’Université

09.77.19.77.81

www.3macarons.fr

Les commentaires sont fermés.