Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/10/2014

Brigitte Chapelier reconvertie céramiste

 

Brigitte a rejoint l’atelier boutique Matière d’Art, en avril dernier. Elle a également organisé un parcours de céramiste.

Pendant vingt ans, elle a été urbaniste à la Serm, coordinatrice de projets d’aménagements urbains dans les Zac. Elle a travaillé sur de nombreuses opérations avec les différents corps de métiers comme les paysagistes, architectes, géomètres etc, pour faire avancer les projets de la ville, de l’agglo et des collectivités.

Cette femme active est diplômée de Sciences Po, possède un DEA de géographie urbaine et économique.

« Je n’aime pas la routine, j’avais envie de découvrir au bout de vingt à la Serm, de nouveaux territoires, de nouvelles logiques. J’ai don été recrutée à l’Agglo de Nîmes. Au bout de trois ans, j’avais vraiment envie d’autre chose, » souligne Brigitte.

A l’âge de sept, Brigitte demande à sa mère de l’emmener faire un cours de poterie. A l’époque, on l’apprenait aux enfants en commençant pas des colombins (petits boudins que l’on assemblait). Maintenant, on les initie à des techniques d’eau et de pinçage de la terre pour amincir et par d’autres jeux de découvertes.

« La laideur de ce que j’ai produit la première fois m’a horrifiée, je me suis mise au dessin. A plusieurs reprises j’ai essayé de revenir à la céramique mais j’ai été déçue. Puis un jour, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je passe à côté de ça. J’ai décidé d’obtenir un vrai diplôme de céramiste. J’ai cassé ma tirelire, » explique t’elle.

C’est à Saint-Quentin la poterie, qu’elle intègre l’école en 2010. « Tout ma vie j’ai tourné autour du pot ».  Désormais, elle partage l’atelier avec Lili Vialacres. L’essentiel de son travail est basé sur l’ambiance des rivages qui sont à la fois tonique et apaisante.

 

Matière d’Art

5 rue de la Fontaine

www.bcceramique

 

Commentaires

Belle reconversion !
J'ai visité et acheté des réalisations de Brigitte.
Bonne continuation et encore tous mes encouragements!

Écrit par : Badat Bellet | 23/10/2014

Les commentaires sont fermés.