Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/11/2014

Des cours de Pilates proposés par les Amoureux de Candolle

003.JPG

On peut dire que la Montpelliéraine Laurence Gitard a surfé sur la vague. Sa passion pour le surf l’a emmené sur les plus belles mers du monde en passant par Bali, les Caraïbes, Tahiti ou encore en Australie.

Très jeune, elle pratique la gymnastique sportive et à 12 ans, elle devient championne régionale.

« J’aurais pu aller au championnat de France mais une scoliose m’en a empêchée. Je décide de me diriger vers la musique mais mon penchant pour le sport a pris le dessus. Quelques années plus tard, je me suis remise à la gym, au surf et à la planche à voile, » explique Laurence.

En 1990, elle intègre l’UFR STAPS, option danse contemporaine sous la houlette de Jakie TAFANEL de la troupe Incline.

Sa licence dans la poche, elle s’envole en Nouvelle Calédonie où elle y enseigne son métier et pendant son temps libre, Laurence s’adonne sans compter au surf.

De retour en métropole, elle s’intéresse au yoga. La surfeuse voulait entreprendre une formation dans ce domaine mais l’afflux de personne l’entraîne vers le Pilate.

« Ce fut pour moi une révélation. Je comprends à cet instant que je dois approfondir cette méthode. Je suis une formation à Set studio à Paris et j’obtiens mes diplômes MAT 1 et MAT 2. Ces qualifications me permettent de donner des cours sur tapis, ces derniers sont destinés à tous. Ils sont conviviaux, collectifs et s’adaptent en fonction des différents niveaux des élèves, » précise le professeur.

Laurence dispense ses cours dans différents lieux notamment à Concept yoga, à Yoga studio et à partir du 3 novembre dans le local des Amoureux de Candolle. Tous les lundis de 17h30 à 18h30 et les jeudis de 12h30 à 13h30.

 

Contact : 06.58.19.80.76

Les Amoureux de Candolle

19 rue Lallemand

Les commentaires sont fermés.