Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


02/12/2014

Au lycée Nevers

P1030413.jpg

Vendredi 21 novembre, la section Bac pro commerce du lycée Nevers fêtait ses 15 ans d’existence et de succès par la signature de partenariat d’entreprise.

Les invités étaient nombreux, réunis autour de M.Leroux, chef d’établissement et de l’équipe enseignante à l’origine de cette soirée : des chefs d’entreprise, d’anciens élèves, des élèves actuels de la section commerce.

Dans son discours, M.Leroux a affirmé l’importance qu’accorde le lycée Nevers au développement de ces sections professionnelles ; conformes aux valeurs de l’établissement qui veut offrir une chance au plus grand nombre, elles sont gages de seconde chance, de réussite et de résultats.

A l’heure de la mobilité professionnelle, de la construction européenne, le label        « sections européennes » montre la volonté donner une chance de plus aux élèves, qui sont aussi des citoyens européens. L’Europe est donc au cœur des enseignements et cela fait naître chaque année des projets pédagogiques européens : voyage à Strasbourg, à Bruxelles et cette année les élèves de 1ères pro ont même été sélectionnés pour participer au 37ème parlement européens des jeunes, en décembre, à Rennes.

La soirée a été clôturée par la signature de partenariats entre les dirigeants des entreprises : Century21, Eurogestrim, Cyrillus, Darty, Galeries Lafayettes, Jean Gaillard et le lycée Nevers afin de pérenniser les liens privilégiés entre le monde de l’école et le monde professionnel.

 

 

Les commentaires sont fermés.