26/01/2015

Benjamin devenu fleuriste par passion

004.JPG

Dans la famille Jean, on demande le petit-fils Benjamin ! La jeune pousse perpétue la tradition familiale de fleuriste depuis quatre générations.

Pour nos anciens, son grand-père Edmond était une figure bien connue du quartier de la Préfecture en plus d’assurer la présidence des scouts de France.

Quant à François et Valérie, les parents de Benjamin sont également installés dans la région.

« Mon père voulait que je fasse des études, ce que j’ai fait. J’ai obtenu une licence en commerce et management. Mais, finalement je suis revenu à mes premiers amours, les fleurs…, » confie le fleuriste.

Tombé dedans quand il était petit, Benjamin possède déjà un savoir faire. De plus, il a participé à de nombreux concours floraux où il a réalisé notamment des robes ornées de fleurs ou encore des gâteaux.

« J’aime les défis et tous ce qui se rapportent à la nature. Je me passionne aussi pour le Land art, c’est une tendance de l’art contemporain qui utilise les matériaux naturels comme le bois, la terre, la pierre, les fleurs et bien d’autres, » ajoute Benjamin.

Avant de s’installer dans le quartier de la Canourgue, le jeune homme a dû passer un CAP et un BP pour ouvrir sa boutique Fleur par nature.

 

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20h et le dimanche de 8h30 à 13h30.

 

Fleur par nature

11 rue du Palais des Guilhem

04.67.66.11.19

fleurparnature@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.