Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/03/2015

Isabelle Giudicelli, amoureuse des mots

011.JPG

Depuis un an, Isabelle Giudicelli est devenue animatrice d’atelier d’écriture mais dans une autre vie, la jeune femme est consultante en communication pour les entreprises.

Sa spécialité : ce sont les mots écrits, les mots oraux qu’ils soient à l’écrit ou à l’oral, ce sont deux modes d’expression différents.

« Selon le public devant lequel on s’adresse, on n’utilise pas le même langage. Il est « raisonné » dans un objectif précis notamment dans les entreprises. En revanche, les ateliers sont l’utilisation des mots libres. Je fais une proposition d’écriture mais si elle ne convient pas aux participants, je laisse libre court à leur créativité, leur sensibilité. Le but est qu’ils exercent leur créativité, » explique Isabelle.

Elle fait ses premiers pas d’animatrice auprès d’une patientèle d’un psychiatre-psychothérapeute.

Il y a quelques années, elle a participé à un stage d’écriture intensif durant six jours animé par Jean-Jacques Vanier, acteur et humoriste.

« Ce fut le déclic. J’ai vu qu’un atelier d’écriture pouvait me transformer. Dans mon rapport avec les autres, le regard que l’on pouvait jeter sur moi lors des lectures de textes ou encore pendant les discussions. Ce fut un enrichissement.

J’en ai plus appris sur moi que sur l’écriture en elle-même, elle en a profité…, » s’en amuse-t-elle.

Avec son mari Christophe, ils ont écrit un roman à quatre mains, un polar. L’animatrice apprend alors l’importance d’écrire à deux. Quand l’un baisse les bras, l’autre le rebooste, c’est une complémentarité. Dans ce duo, l’un est plus fort dans la construction de l’histoire tandis que l’autre et plus doué pour l’habillée tel un squelette sur lequel on y dépose successivement la chair puis les vêtements.

Insatiable, Isabelle dispense chaque mercredi soir de 18h à 20h30 son atelier d’écriture à l’Anacrouse et le dimanche 15 mars, elle propose un stage d’écriture dans ce même lieu et sur une journée.

Renseignements et réservations au 06.95.71.93.08

Anacrouse

5 rue du petit scel

isabelle3000@free.fr

http://igecriture.blogspot.fr

Les commentaires sont fermés.