Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/03/2015

Célébrez le bio

Le samedi 21 mars 2015 de 19h à 21h, Teanayis fête le printemps en proposant son marché bio avec une soirée spéciale à la rencontre de producteurs et commerçants pour découvrir leurs produits locaux.

Pour l’arrivée du printemps, producteurs et commerçants feront découvrir leurs produits bio sous forme d’ateliers.

Un programme riche en dégustation et vente bio avec la douceur des thés, tisanes et infusions, la délicatesse de fromages, miels, confitures, pestos et vins, la fraicheur de paniers de fruits et légumes, et bien-être de la cosmétique et complément alimentaire.

 

8 place du Petit Scel,

04 99 61 02 15

contact.teanayis@gmail.com 

19/03/2015

La rue de la Fontaine s'anime au printemps

95464692.jpg

L’association des commerçants de la rue de la Fontaine organise le samedi 21 mars, sa troisième édition de sa Street Party. Cette dynamique permet de mettre en avant le savoir-faire des commerçants de cette rue déjà bien connue dans le quartier Saint-Roch pour ses guirlandes en tissus colorés.

De 14h à 22h profitez-en pour flâner ou bien encore jouer et dessiner avec les enfants, participer à des ateliers et à des expositions, écouter de la musique assurée par quatre Dj's dont Zarho, Marvin, Alex Terror et Arno.  Puis un apéro offert par les commerçants et des dégustations offertes par les restaurateurs.

Programme des animations à partir de 14h avec un atelier crochet, couture et dessins enfants chez Ô 'Reines, créatrices. 

Une exposition d art chez le coiffeur au" jeu de Paume".

Animations essayages et photos chez Vert Anis et Absolute Vintage avec jeu-concours.

Et 16h -17h, un rituel mexicain pour se ressourcer à l équinoxe du printemps organisé au Peyrou par le restaurant La Chilanga. Puis retour quartier Saint-Roch pour des jeux de dégustations et un concert de musique latine festive.

A partir de 19h un apéro offert par les commerçants. 

Dégustations chez les restaurateurs de 19h à 20h.

Et pour terminer la soirée rendez-vous à 22h, pour assister à un concert à la Petite scène.

15/03/2015

Un prix pour les apprentis

Dimanche 15 mars à 15h, se déroulera à la salle Molière de l’Opéra Comédie, une cérémonie qui récompensera les apprentis héraultais notamment par le prix du courage, le prix de l’excellence.

Contact :

06 07 18 09 77

12/03/2015

Isabelle Giudicelli, amoureuse des mots

011.JPG

Depuis un an, Isabelle Giudicelli est devenue animatrice d’atelier d’écriture mais dans une autre vie, la jeune femme est consultante en communication pour les entreprises.

Sa spécialité : ce sont les mots écrits, les mots oraux qu’ils soient à l’écrit ou à l’oral, ce sont deux modes d’expression différents.

« Selon le public devant lequel on s’adresse, on n’utilise pas le même langage. Il est « raisonné » dans un objectif précis notamment dans les entreprises. En revanche, les ateliers sont l’utilisation des mots libres. Je fais une proposition d’écriture mais si elle ne convient pas aux participants, je laisse libre court à leur créativité, leur sensibilité. Le but est qu’ils exercent leur créativité, » explique Isabelle.

Elle fait ses premiers pas d’animatrice auprès d’une patientèle d’un psychiatre-psychothérapeute.

Il y a quelques années, elle a participé à un stage d’écriture intensif durant six jours animé par Jean-Jacques Vanier, acteur et humoriste.

« Ce fut le déclic. J’ai vu qu’un atelier d’écriture pouvait me transformer. Dans mon rapport avec les autres, le regard que l’on pouvait jeter sur moi lors des lectures de textes ou encore pendant les discussions. Ce fut un enrichissement.

J’en ai plus appris sur moi que sur l’écriture en elle-même, elle en a profité…, » s’en amuse-t-elle.

Avec son mari Christophe, ils ont écrit un roman à quatre mains, un polar. L’animatrice apprend alors l’importance d’écrire à deux. Quand l’un baisse les bras, l’autre le rebooste, c’est une complémentarité. Dans ce duo, l’un est plus fort dans la construction de l’histoire tandis que l’autre et plus doué pour l’habillée tel un squelette sur lequel on y dépose successivement la chair puis les vêtements.

Insatiable, Isabelle dispense chaque mercredi soir de 18h à 20h30 son atelier d’écriture à l’Anacrouse et le dimanche 15 mars, elle propose un stage d’écriture dans ce même lieu et sur une journée.

Renseignements et réservations au 06.95.71.93.08

Anacrouse

5 rue du petit scel

isabelle3000@free.fr

http://igecriture.blogspot.fr

08/03/2015

Avec le projet cssJPG, la rue est notre atelier

017.JPG

« Le projet cssJPG est une expérience qui propose de faire de la randonnée dans la nature et de participer à une œuvre » expliquent Jenfi et Romain membres actifs de ce projet.

Chaque œuvre de ce dernier se nomme css (feuille de style en cascade en français), elle est composée par un ensemble d’autres photographies prises en milieu naturel puis elles sont assemblées en mosaïque pour créer un tableau pixélisé.

« Ces illusions éphémères s’inscrivent en milieu urbain pour être admirées par les passants, à les questionner. Ce projet a pour but de valoriser l’environnement naturel et il invite aussi à chacun de s’interroger sur la nature, la cité etc. Inscrire une css dans la rue, c’est créer un espace d’expression, » soulignent les deux artistes.

Une exposition de ce projet est visible jusqu’au 14 mars dans l’espace cssJPG situé au 62 de la rue Saint Guilhem.

Css  : soit cascading style sheet et JPG : joint photographic group (groupe joint dans la photographie). Of course !

Horaires d’ouverture du mardi au samedi de 11h à 18h.

Entrée libre.

cssJPG.org

Un débat autour de l'IVG

Le groupe Victor Hugo des Libres Penseurs de l’Hérault organise le mardi 10 mars dès 18h15 dans l’espace Martin-Luther King, une table ronde avec Marie Guermont, professeur d’histoire.

Le sujet abordé sera « 40 après la loi de l’IVG » appuyé par des témoignages des militantes et milantes, des discussions autour des lois Veil et Neuwirth ainsi que les religions contre la liberté des femmes à la liberté sexuelle mais aussi 17 ans de combat pour la défense de gynécologie médicale.

 

Entrée libre et gratuite.

Salle Martin-Luther king

27 boulevard Louis Blanc

Contact :

06.14.74.96.79

guillauml@numéricable.fr

http://groupevictorhugo.over-blog.com/

 

07/03/2015

Assemblée générale des Voies des Palais

L’association de quartier les Voies des Palais organise le mardi 10 mars dès 19h son assemblée générale annuelle. Cette dernière se tiendra dans la salle Don Profiat de l’institut Maïmonide située au 1 de la rue de la Barralerie.

 

Contact :

lesvoiesdespalais@gmail.com